Skip to Content

Exemple de lettre de motivation job étudiant employé en mairie

Durant les grandes vacances nombreuses sont les municipalités qui recrutent des jeunes étudiants pour des jobs d’été afin de remplacer les postes vacants des employés de mairies qui sont en congé ou pour renforcer les effectifs en particulier dans les communes touristiques. Les postes saisonniers à pourvoir couvrent des activités aussi variées que l’entretien des espaces verts et des plages, les tâches administratives et de secrétariat, l’accueil, l’animation, l’information des usagers ou encore l’encadrement de jeunes par exemple.
Voici un exemple de lettre de motivation à envoyer au maire de votre commune afin de postuler pour un job étudiant en tant qu’employé en mairie. Vous pouvez par ailleurs obtenir sa personnalisation en utilisant notre rubrique «Contactez-nous».


Nom, prénom : ...........................
Adresse : ...................................
Téléphone : ...............................
Email : .......................................

 

 

Objet : Candidature employé de mairie
P.J : Curriculum vitae







Madame le Maire/Monsieur le Maire,



Actuellement étudiant en classe de …….……(détaillez votre formation)……………… et résident dans votre ville, je souhaiterais mettre à votre service mon expérience et mon dynamisme pour travailler dans votre municipalité. J’ai en effet déjà travaillé en tant que …………….(décrivez les postes que avez déjà occupés et les tâches que avez accomplies)……………. Par ailleurs, je suis autonome puisque j’ai le permis de conduire ainsi qu’un véhicule.

Ouvert à toute proposition que ce soit pour travailler en extérieur à l’entretien des espaces publics ou pour un poste dans le  secrétariat, en tant qu'agent accueil ou éducateur social, je suis disponible du ……………….. au ……………………

D’un tempérament enthousiaste, aimant le travail en équipe, sérieux et ponctuel, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Veuillez agréer, Madame le Maire/Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

 


                                                                                                                                              Signature : ............................

 

Commentaires

Réagissez, ajoutez un commentaire et posez vos questions en remplissant les champs ci-dessous :

Votre E-mail ne sera pas affiché et même les administrateurs du site ne le connaitront pas
REPONDEZ A LA QUESTION


blog | by Dr. Radut