Skip to Content

Exemple de lettre de résiliation assurance scolaire

Le choix de souscrire ou non à une assurance scolaire est à la discrétion des parents mais elle est fortement recommandée pour protéger ses enfants contre de nombreux risques que se soit dans l’enceinte de l’école mais aussi dans les trajets entre son établissement et sa maison. Néanmoins elle devient obligatoire pour les activités extérieures facultatives comme pour les voyages en classes vertes, les séjours linguistiques et toutes les autres sorties à but sportif ou pédagogique. Il est donc important de choisir judicieusement laquelle propose la meilleure et la plus adaptée des couvertures.

On parle de responsabilité civile pour les accidents occasionnés par son enfant à une tierce personne ou pour les dégâts matériels provoqués par celui-ci, l'assureur prendra donc en charge l’indemnisation intégralement. En outre, il y a l’option « individuelle accident » qui couvre contre les dommages corporels ou matériels dont a été victime son enfant. Sachez par ailleurs qu’il existe des assurances qui offrent des garanties contre le vol.

Il est conseillé de bien relire également les garanties de son assurance habitation afin que cette dernière ne fasse pas double emploi avec l’assurance scolaire.

Parmi les assurances scolaires les plus plébiscitées il y a la MMA Formule 1, Allianz Formule 1 ou 2, AON Assurances, Aviva Formule Plus ou Zen, Axa Formule 1, ou 2 ou 3, Carrefour Assurance scolaire, Gan Formule A ou B, Groupama Formule 1 ou 2 ou 3 et enfin Macif Assurance scolaire.

La loi Chatel permet de mieux encadrer les conditions générales de vente et vous facilite la tâche pour mettre un terme à votre contrat. Ainsi votre assureur doit vous avertir au moins 3 mois avant sa tacite reconduction et il est possible de demander la résiliation au minimum 15 jours avant la date anniversaire du contrat en envoyant un courrier recommandé avec accusé réception, le cachet de la Poste faisant foi.

Pour vous aider à vous défaire de votre assurance scolaire que se soit parce que votre enfant n’est plus scolarisé, que vous voulez changer d’assureur ou pour un tout autre motif nous vous proposons cet exemple de lettre de résiliation que nous pouvons personnaliser gratuitement, pour cela utilisez la rubrique « contactez-nous » .


Nom, prénom : ...........................
Adresse : ...................................
Téléphone : ...............................
Email : .......................................




Objet : Résiliation assurance scolaire
N° contrat : ..........................................




Madame, Monsieur,

 

Nous avons le regret de vous annoncer qu’en respect des dispositions de l’article L. 113-16 du Code des assurances, nous désirons résilier notre contrat d’assurance scolaire que nous avons souscrit le ………(date)……… auprès de votre compagnie à partir du ……….(date)…………Celui-ci porte le numéro ………………. et couvre notre fils/fille …………….(nom, prénom)………… de …….... ans.

Nous souhaitons que la résiliation prenne effet le ………(date)……., donc à la date anniversaire du contrat.

Dans l’attente d’une confirmation écrite de votre part indiquant que vous avez pris notre demande en compte, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.


                                                                                                                                              Signature : ............................


Commentaires

Bonjour, je voudrais savoir

Bonjour, je voudrais savoir selon vous quelle est la meilleure scolaire 2013 pour ms enfants niveau couverture/tarifs ? Merci :)

Réagissez, posez une question ou laissez un commentaire dans le champ ci-dessous

Votre E-mail ne sera pas affiché et même les administrateurs du site ne le connaitront pas
REPONDEZ A LA QUESTION


blog | about seo