Skip to Content

Exemple de lettre de résiliation contrat bail location logement meublé

Le délai légal de préavis pour la résiliation d’un contrat de location d’un logement meublé est de seulement 1 mois conformément à l’article L632-1 du Code de la construction, mais attention, la date qui est prise en compte est celle de la date de réception de la lettre par le propriétaire ou/et le bailleur donc il fortement recommandé de prévoir 2 semaines de délai supplémentaire au cas où ce dernier tarderait à aller chercher à la Poste le courrier en recommandé avec accusé réception. Si ce délai n’était pas respecté le contrat de bail courrait sur une durée d’un mois supplémentaire.

A savoir également qu’il est possible de demander la rupture du contrat à tout moment et sans avoir à se justifier. Cette règle est valable uniquement pour les résidences principales et pour les logements étudiants meublés.

Voici un exemple de lettre de résiliation de contrat de bail pour une location d’un appartement ou d’une maison meublée dont vous pouvez vous servir pour vos démarches. Obtenez sa personnalisation en utilisant la rubrique « Contactez-nous ».

 

Nom, prénom : .................................
Adresse : .........................................
Téléphone : .....................................
Email : .............................................

 

 

Objet : Demande de résiliation de bail
Courrier en recommandé A.R.



 

Madame, Monsieur, 

 

Par la présente, je vous informe de mon souhait de mettre un terme à notre contrat de location de la maison/de l'appartement meuble(e) situé au ……………………(adresse)…………………….. et que j’occupe depuis le …………(date)………….

Aussi, en vertu de l’article L632-1 du Code de la construction qui impose un délai d’un mois de préavis, la résiliation du contrat de bail sera effective le …………(date)……………

Je suis à votre disposition afin que nous convenions d’un rendez-vous dans le but de vous remettre les clés et d'établir l’état des lieux de sortie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes sentiments distingués.

 

                                                                                                                                                  Signature : ……………………….

 

Commentaires

l'équité républicaine

l'équité républicaine voudrait que vous affichiez aussi un molèle de lettre de résiliation du bail A L'INITIATIVE DU BAILLEUR.

Bonjour, ma fille veut

Bonjour, ma fille veut résilier le bail de la chambre meublée qu'elle occupe pour ses études. Par contre la propriétaire a noté sur le contrat de location un préavis de 3 mois en s'appuyant sur la loi du 6-7-89 Qu'en est-il dans la mesure ou ma fille a signé ce contrat à l'entrée dans la chambre meublée ? Merci

Doit-on parler du dépot de

Doit-on parler du dépot de garantie dans la lettre de demande de résiliation d'un bail meublé

Réagissez, ajoutez un commentaire et posez vos questions en remplissant les champs ci-dessous :

Votre E-mail ne sera pas affiché et même les administrateurs du site ne le connaitront pas
REPONDEZ A LA QUESTION


blog | by Dr. Radut