Skip to Content

Exemple lettre opposition chèque ou carte bleue suite à une perte ou un vol

En cas de perte ou de vol de la carte bleue, d’un chèque ou d'un chéquier, la première démarche à réaliser est d’appeler votre banque ou le centre national d’appel de la Banque de France au 0 892 68 32 08 pour faire opposition à ces moyens de paiement mais vous pouvez également vous déplacer directement à votre agence.

Cela vous permet donc de bloquer toutes transactions à partir de votre compte bancaire et de vous couvrir si des achats ont été réalisés frauduleusement après cette mise en opposition. Il vous sera réclamé aussi une lettre confirmant cette demande d’opposition accompagnée d’un récépissé de déclaration de vol ou de perte obtenu dans un poste de police ou une gendarmerie que vous pourrez remettre directement à votre conseiller clientèle ou envoyer par la Poste en courrier recommandé avec accusé réception.

Voici donc un exemple de lettre à écrire à sa banque dans un tel cas de figure. A savoir que celle-ci doit-être envoyée dans un délai de 72 heures maximum. Obtenez sa personnalisation en utilisant notre rubrique « Contactez-nous ».

 

Nom, prénom : ..................................
Adresse : ..........................................
Téléphone : ......................................
Num
éro de compte : ...................................





Objet : Opposition à mon chèque/chéquier/ma carte bleue/perdu(e)/volé(e)
P.J : D
éclaration de perte/vol

 

 

 


Madame, Monsieur,

 

Par la présente lettre, je vous confirme ma demande effectuée ce jour par téléphone de faire opposition sur le chèque/le chéquier/la carte bleue …………….(indiquez les premiers numéro de la CB ou le numéro du chéquier ou chèque)…………. suite au vol/à la perte de ce dernier/cette dernière.

Veuillez trouver ci-joint, la déclaration de vol/de perte qui m'a été remis par la gendarmerie/le commissariat de police de ……………(nom de la ville)……………

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir émettre dans les meilleurs délais une nouvelle carte bleue/un nouveau chéquier.

Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


                                                                                                                                            Signature : ………………………


Commentaires

Réagissez, ajoutez un commentaire et posez vos questions en remplissant les champs ci-dessous :

Votre E-mail ne sera pas affiché et même les administrateurs du site ne le connaitront pas
REPONDEZ A LA QUESTION


blog | by Dr. Radut