Exemple de lettre pour résilier un abonnement à un journal ou à un magazine


 

LETTRE TYPE DE RESILIATION D’UN ABONNEMENT A UN JOURNAL OU

A UN MAGAZINE

 

Les contrats d’abonnement à un journal ou à magazine sont généralement conclus pour une durée d’un an et dans certains cas des clauses de tacite reconduction existent. Dans ces conditions, il est fortement indiqué d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé réception pour résilier votre abonnement et ce, au moins 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat.

Selon une étude récente, les magazines les plus lus en France sont TV Magazine, Femme actuelle, Télé 7 Jours, Télé Z, Art & Décoration, Télé 2 Semaines, Télé Loisirs, TV Hebdo, Télé Star, Géo, Paris Match, Voici et Maison et travaux. Parallèlement les journaux qui occupent le haut du pavé sont Le Parisien, Le Figaro, Le Monde, L’Équipe, Les Échos, Libération, La Croix, La Tribune, L’Humanité et enfin France-Soir.

Pour vos épauler dans vos démarches voici un exemple de lettre pour résilier votre abonnement. A votre demande, nous pouvons aussi la personnaliser gratuitement, pour cela utilisez la rubrique « Questions-Réponses ».

 

Nom, prénom : ………………………
Adresse : ……………………………..
Téléphone : ………………………….
Email : …………………………………

 

 

 

Objet : résiliation abonnement
N° contrat/abonné : ……………..

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

J’ai souscrit à un abonnement à votre magazine/journal ………(nom)….…. le ………(date)……….. dont vous trouverez les références ci-dessus.

Cependant, je vous informe que je souhaite ne pas renouveler celui-ci et mettre un terme au contrat qui nous lie.

Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires afin que je ne sois plus prélevé sur mon compte bancaire et de m’envoyer une confirmation écrite indiquant que ma demande a bien été prise en compte, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE RESILIATION D’UN ABONNEMENT A UN

JOURNAL OU A UN MAGAZINE

 

 

Exemple de lettre pour résilier abonnement journal magazine

 

 

 

SI VOUS CHERCHEZ UNE LETTRE TYPE A IMPRIMER

CONTACTEZ INFO-DEMARCHES.COM

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Exemple de lettre pour résilier un abonnement à un journal ou à un magazine

  • Jy2m

    Bonjour,
    Il faut que vous

    Bonjour,
    Il faut que vous sachiez que le journal le Monde, à partir du moment où vous remplissez les numéros de votre carte bancaire, vous inscrit même si vous n’avez indiqué ni vos nom et prénom (seulement un pseudo en 2 parties) ni votre adresse.
    J’ai testé ça avec l’édition numérique à 1 euro le premier mois puis 17,90 euros qui, malgré l’absence de renseignements, sont bien prélevés à partir du 2ème mois.
    Et puis, comme il s’agit d’un abonnement avec paiement par carte, il n’est pas possible de faire opposition. La seule solution pour stopper ça est d’envoyer une lettre recommandée au service abonnement.

  • antiochus

    Bonjour, je voudrais resilie
    Bonjour, je voudrais resilie un abonnnement que jai chez tele loisir mais lannee netant pas terminee mais comme depuis fin aout je ne recois plus de magazines, suis je dans mes droits, cordialement

    • Anonyme sur Info-Demarches.com

      Bonjour, je pense que vous
      Bonjour, je pense que vous devriez d’abord leur envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé réception de réclamation pour interruption du service afin de garder une trace de votre courrier puis si ce dernier n’est toujours pas assuré vous rompez le contrat unilatéralement en bloquant les prélèvements automatiques et en les informant.

  • koline

    je voudrais un exemple de
    je voudrais un exemple de ..lettre de demande d’abonement à un journal..svp aidez -moi…….

    • Anonyme sur Info-Demarches.com

      pas besoin de rediger une
      pas besoin de rediger une lettre pour s’abonner, vous allez sur le site du journal et passez commande, c’est tout…