Exemple lettre de demande de changement d’adresse à l’administration

 

A l’occasion d’un déménagement et d’un changement d’adresse, il convient d’informer l’administration française, en particulier le centre des impôts, le Pôle Emploi, la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) et la CAF (caisse d’allocation familiale). N’oubliez pas non plus de communiquer votre nouvelle adresse aux différents prestataires de services. Citons par exemple : EDF, GDF, Banques, Assurances, mutuelles santé, fournisseurs Internet, opérateurs téléphoniques et fournisseur de bouquets de chaînes télévisées.

 

Comment faire une demande de changement d’adresse en ligne ?

Au lieu de démarcher de nombreux organismes publics ou privés un par un, vous pouvez vous connecter à votre espace particulier et faire la modification en ligne via le site suivant : www.service-public.fr

Voici une demande de changement d’adresse :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon déménagement le …(date)…. Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir enregistrer la nouvelle adresse ci-dessous pour l’expédition de vos prochains courriers.

Prénom, nom
Numéro rue
Code postal, Ville

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Exemple lettre de demande de changement d’adresse à l’administration

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre de demande de changement d’adresse en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.