Exemple lettre de demande de résiliation de la ligne téléphonique fixe

 

Qu’il s’agisse d’un cas de demande de résiliation d’une ligne téléphonique fixe pour cause de déménagement, de changement d’opérateur ou de décès d’une personne par exemple, les prestataires de service tels que France Telecom (Orange), Tele2, SFR, Bouygues Telecom, Neuf, Free, One Tel ou d’autres encore demandent généralement d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Le délai de préavis est variable selon les conditions générales de vente et les motifs de la rupture du contrat. Toutefois, mieux s’y prendre au moins un mois avant la date de résiliation souhaitée.

 

Adresses des services clients pour la résiliation d’une ligne téléphonique fixe

– SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz CEDEX 9
– Service Client Mobile Orange, 33732 Bordeaux CEDEX 9
– Service Client Bouygues Telecom, 60436 Noailles CEDEX
– Service Client Tele2, CS 40100, 92316 Sèvres CEDEX
– Service Client Free abonnement téléphone fixe, 75371 Paris CEDEX 08
– Service Client One Tel, BP 412, 75366 Paris CEDEX 08

Voici un exemple de lettre pour résilier votre ligne fixe :

Madame, Monsieur,

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je demande la résiliation de ma ligne téléphonique correspondante au numéro de téléphone …(précisez)…, et ce, à compter du …(date)….

Par conséquent, je vous saurais gré de bien vouloir suspendre les prélèvements sur mon compte bancaire après cette échéance.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Exemple de lettre de demande de résiliation de la ligne téléphonique fixe

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

8 réflexions sur “Exemple lettre de demande de résiliation de la ligne téléphonique fixe”

    1. InfoDemarches
      InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  1. Avatar
    Anonyme sur Info-Demarches.com

    Bonjour, j’ai reconduit en
    Bonjour, j’ai reconduit en changeant de contrat de mobile dans un espace SFR le 14 octobre dernier, il m’ont mis un forfait pro qu’ils ont remodifié en contrat choisi à la reconduction du contrat, avec indémnité des frais occasionnés (sachant que le forfait pro m’avait couté plus chère), ils m’ont fait la gratuité d’un mois, alors que j’avais dit à mon interlocuteur que je souhaitais contracter un autre forfait mois chère que le premier choisi car on ne me l’avait pas conseillé en espace SFR alors que je pouvais l’avoir dans 7 mois. Ils n’ons pas voulu me le mettre en place prétextant que je n’y aurai droit que dans 11 mois.

    Je voulais savoir si je pouvais résilier pour manquement d’information et mauvais conseils auprès d’un de leur point de vente ( l’espace SFR ne me la pas proposé car il ne se vend que sur internet et que j’étais à 7 mois de la fin d’engagement) !
    Erreur de mise en service d’un forfait pro au lieu d’un forfait grand publique !

    Puis-je me sortir des obligations que j’ai sur 11 mois. Je suis prise en otage par mauvais conseils, et erreur de mise en service d’un forfait contracté. Maintenant qu’ils l’ont modifié en contrat initialement demandé ai-je encore le moyen de faire valoir des droits ? Merci de votre réponse. Très cordialement

    1. Avatar
      Anonyme sur Info-Demarches.com

      La modification unilatérale
      La modification unilatérale du contrat par SFR est un motif de résiliation donc faites-en la demande en relisant préalablement les clauses de celui-ci pour être sûr que cela n’était prévu. Bonne chance…

    2. Avatar
      infodemarches

      Bonjour,

      Avez-vous signé un nouveau contrat ? L’avez-vous lu avant de vous engager à nouveau ?

      Cordialement, votre conseiller juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.