Exemple de lettre de motivation job étudiant employé en mairie


Durant les grandes vacances, nombreuses sont les municipalités qui recrutent des jeunes afin de remplacer les postes vacants des employés de mairie qui sont en congé ou pour renforcer les effectifs, en particulier dans les communes touristiques. Les postes saisonniers à pourvoir couvrent des activités aussi variées que l’entretien des espaces verts et des plages, les tâches administratives et de secrétariat, l’accueil, l’animation, l’information des usagers ou encore l’encadrement de jeunes par exemple.

Voici un exemple de lettre de motivation à envoyer au maire de votre commune afin de postuler pour un job étudiant en tant qu’employé en mairie. Vous pouvez par ailleurs obtenir sa personnalisation en utilisant notre rubrique « Questions ».

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

 

Objet : candidature employé de mairie
P.J. : curriculum vitae

 

 

 

 

Madame la Maire/Monsieur le Maire,

Actuellement étudiant en classe de ………(détaillez votre formation)………… et résident à ……(nom de la ville)……, je souhaiterais mettre à votre service, mon expérience et mon dynamisme pour travailler dans votre municipalité.

J’ai en effet déjà travaillé en tant que …………….(décrivez les postes que vous avez déjà occupés et les tâches que vous avez accomplies)……………. Par ailleurs, je suis autonome puisque j’ai le permis de conduire ainsi qu’un véhicule.

Ouvert à toutes propositions, que ce soit pour travailler en extérieur à l’entretien des espaces publics ou pour un poste dans le secrétariat en tant qu’agent accueil ou éducateur social, je suis disponible du ……(date)….. au ……(date)…..

D’un tempérament enthousiaste, aimant le travail en équipe et sérieux et ponctuel, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame la Maire/Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE MOTIVATION POUR OBTENIR UN JOB

ETUDIANT D’EMPLOYE DE MAIRIE

 

 

Exemple de lettre de motivation job étudiant employé en mairie

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de motivation pour obtenir un job étudiant au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *