Exemple de lettre de motivation pour faire les vendanges en emploi saisonnier


Si vous voulez décrocher un emploi saisonnier pour faire les vendanges, il est vraiment préférable que vous posiez votre candidature dès le mois de mai, car les exploitants agricoles ont besoin de former leurs équipes rapidement et les demandes sont importantes. La période de récolte des grappes de raisin s’étale d’août à octobre généralement, les dates dépendent des exploitations, des cépages, des régions vinicoles et de la météo. Les contrats de travail ne dépassent guère les 15 jours en principe, mais cela ne vous empêche pas de cumuler plusieurs contrats avec différents exploitants agricoles.

Voici un site qui nous l’espérons, vous aidera à trouver un job dans un domaine cet été https://www.vinomedia.fr ou encore celui-ci moins spécialisé http://www.jobisjob.fr/saisonnier/emploi

Nous vous proposons ci-dessous, un exemple de lettre de motivation à adresser en candidature spontanée pour faire les vendanges dans le cadre d’un emploi saisonnier. Obtenez sa personnalisation en utilisant notre rubrique « Questions ».

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : candidature de vendangeur
P.J. : curriculum vitae

 

 

 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous proposer ma candidature pour faire les vendanges dans votre exploitation.

Agé de ………. ans, je suis étudiant en ……(précisez)……….., disponible du ……..….….. au ……………….. et autonome puisque j’ai le permis de conduire et possède une voiture.

Sportif, sérieux et motivé, j’apprécie le travail en plein air et m’adapterai facilement à votre organisation ainsi qu’au travail en équipe. Par ailleurs, j’ai déjà participé à plusieurs vendanges au sein de différents domaines en tant que coupeur et porteur donc je connais bien ce travail qui demande de l’endurance, de la force physique de la précision et une bonne rapidité d’exécution.

Dans l’attente d’une réponse, qui je l’espère sera favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : ……………………………………….

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE MOTIVATION POUR ETRE

VENDANGEUR

 

Exemple de lettre de motivation pour faire les vendanges en emploi saisonnier

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de motivation pour faire les vendanges au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *