Exemple de lettre de demande d’augmentation de découvert autorisé

 

Si le titulaire d’un compte bancaire prévoit des dépenses importantes et exceptionnelles et/ou si le solde de son compte est débiteur, il peut, sous réserve d’acceptation par sa banque, demander une augmentation du montant du découvert autorisé de manière temporaire ou permanente. Cela permettra non seulement de relever le plafond des retraits, mais aussi d’éviter les frais bancaires.

 

Comment obtenir une augmentation du découvert autorisé ?

Pour faire cette demande, il faut prendre rendez-vous avec son conseiller clientèle ou envoyer une lettre de préférence en recommandé avec accusé de réception. La décision de la banque sera prise en fonction de ses revenus et de son niveau d’endettement et donc de sa capacité à recouvrir ses créances.

Voici un exemple de demande d’augmentation de découvert :

Madame/Monsieur …(nom du conseiller)…,

Client de votre agence depuis …(durée)… ans et titulaire du compte courant n°…(précisez)…, je vais être amené à faire face à des dépenses imprévues.

Par conséquent, je souhaiterais bénéficier d’une augmentation du découvert autorisé à hauteur de …(montant)… euros. Celui-ci est aujourd’hui plafonné à …(montant)… euros.

D’autre part, je m’engage formellement à ce que ce découvert soit comblé lorsque mon salaire sera versé. Cela interviendra au début du mois prochain.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame/Monsieur …(nom du conseiller)…, en l’assurance de ma parfaite considération.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Exemple de lettre de demande d’augmentation de découvert autorisé

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.