Exemple lettre de demande de dispense d’activités sportives à l’école

 

Vous souhaitez que votre enfant scolarisé dans une école primaire, un collège ou un lycée ne participe pas à une activité sportive de façon exceptionnelle ou permanente à cause de problème de santé ? Dans ce cas, vous devrez remettre au secrétariat de la vie scolaire ou au professeur d’EPS (éducation physique et sportive) une lettre de dispense afin qu’il ne soit pas sanctionné pour son absence.

 

Dispense d’EPS : quel justificatif fournir ?

Votre lettre devra être accompagnée d’un certificat médical attestant des problèmes de santé de l’enfant. En effet, le sport est une discipline obligatoire qui est enseignée et notée au même titre que les mathématiques ou le français. D’ailleurs, pour être exempté de l’épreuve de sport au bac, vous devez consulter le médecin scolaire ou dans certains cas obtenir une dérogation par l’intermédiaire de l’inspection académique.

Voici une demande de dispense d’activités sportives :

Madame la Proviseure/Monsieur le Proviseur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir dispenser ma fille/mon fils …(prénom, nom)…, élève en classe de …(précisez)… de toutes activités sportives jusqu’au …(date)… étant donné qu’il/qu’elle …(expliquez le motif)….

Vous trouverez joint à cette lettre un certificat médical fourni par son médecin traitant qui atteste de son état de santé.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame la Proviseure/Monsieur le Proviseur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Exemple lettre de demande de dispense d’activités sportives à l’école

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.