Exemple de lettre pour résilier un abonnement à un journal ou magazine

 

Les contrats d’abonnement à un journal ou à magazine sont généralement conclus pour une durée d’un an et dans certains cas des clauses de tacite reconduction existent. Dans ces conditions, il est fortement indiqué d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour résilier votre abonnement, et ce, au moins 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat.

Selon une étude récente, les magazines les plus lus en France sont TV Magazine, Femme actuelle, Télé 7 Jours, Télé Z, Art & Décoration, Télé 2 Semaines, Télé Loisirs, TV Hebdo, Télé Star, Géo, Paris Match, Voici et Maison et travaux. Parallèlement, les journaux qui occupent le haut du pavé sont Le Parisien, Le Figaro, Le Monde, L’Équipe, Les Échos, Libération, La Croix, La Tribune, L’Humanité et enfin France-Soir.

Voici une lettre pour résilier votre abonnement à un journal :

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un abonnement à votre magazine/journal …(nom)… le …(date)… dont vous trouverez les références ci-dessus.

Or, je vous informe que je ne souhaite pas le renouveler et mettre un terme au contrat qui nous lie.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires afin que je ne sois plus prélevé sur mon compte bancaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Exemple de lettre pour résilier un abonnement à un journal ou magazine

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

6 réflexions sur “Exemple de lettre pour résilier un abonnement à un journal ou magazine”

  1. Avatar

    Bonjour,
    Il faut que vous

    Bonjour,
    Il faut que vous sachiez que le journal le Monde, à partir du moment où vous remplissez les numéros de votre carte bancaire, vous inscrit même si vous n’avez indiqué ni vos nom et prénom (seulement un pseudo en 2 parties) ni votre adresse.
    J’ai testé ça avec l’édition numérique à 1 euro le premier mois puis 17,90 euros qui, malgré l’absence de renseignements, sont bien prélevés à partir du 2ème mois.
    Et puis, comme il s’agit d’un abonnement avec paiement par carte, il n’est pas possible de faire opposition. La seule solution pour stopper ça est d’envoyer une lettre recommandée au service abonnement.

    1. Avatar
      infodemarches

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre contribution. Avant de communiquer les informations relatives à votre carte bancaire et d’accepter la transaction, vous devez absolument prendre connaissance des conditions générales de vente.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  2. Avatar

    Bonjour, je voudrais resilie
    Bonjour, je voudrais resilie un abonnnement que jai chez tele loisir mais lannee netant pas terminee mais comme depuis fin aout je ne recois plus de magazines, suis je dans mes droits, cordialement

    1. Avatar
      Anonyme sur Info-Demarches.com

      Bonjour, je pense que vous
      Bonjour, je pense que vous devriez d’abord leur envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé réception de réclamation pour interruption du service afin de garder une trace de votre courrier puis si ce dernier n’est toujours pas assuré vous rompez le contrat unilatéralement en bloquant les prélèvements automatiques et en les informant.

  3. Avatar

    je voudrais un exemple de
    je voudrais un exemple de ..lettre de demande d’abonement à un journal..svp aidez -moi…….

    1. Avatar
      Anonyme sur Info-Demarches.com

      pas besoin de rediger une
      pas besoin de rediger une lettre pour s’abonner, vous allez sur le site du journal et passez commande, c’est tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.