Exemple lettre de motivation guide touristique pour un job d’été


Pour être accompagnateur ou guide touristique dans le cadre d’un job d’été, le profil généralement recherché est celui de l’étudiant qui maîtrise parfaitement au moins une langue étrangère et qui le sens relationnel. Les qualités requises sont aussi d’être dynamique et pédagogue, d’avoir une grande facilité dans l’expression orale, d’être capable de gérer un groupe, d’être cultivé et doté d’une bonne mémoire avec si possible des connaissances dans le domaine qu’il faudra faire découvrir aux visiteurs, caves vinicoles, sites historiques, monuments, domaines archéologiques, parcs naturels, lieux culturels…

Voici un exemple de lettre de motivation à adresser en candidature spontanée pour être guide touristique ou accompagnateur. Obtenez sa personnalisation en utilisant notre rubrique « Questions ».

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

 

Objet : candidature au poste de guide touristique/accompagnateur
P.J. : curriculum vitae

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de guide touristique/accompagnateur ……….…….(décrire le domaine, l’activité, le nom de l’agence ou de l’organisme, le lieu)……………….

Actuellement étudiant en ……………….., je suis passionné(e) par l’histoire et notamment le patrimoine architectural et culturel de la région de ………………………… De plus, les nombreux voyages linguistiques que j’ai pu effectuer en …………….. m’ont permis de maîtriser parfaitement le/la …….(nom de la langue)……… et de m’ouvrir à de nombreuses civilisations et cultures.

Disponible du ………..…… au ……………., je suis dynamique, cultivé(e), doté(e) d’un bon sens du contact et pense avoir toutes les qualités requises pour encadrer et guider un groupe.

Me tenant à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires qui vous jugerez utiles, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

 

 

                                                                                       Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                       Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE MOTIVATION POUR ETRE GUIDE OU

ACCOMPAGNATEUR TOURISTIQUE

 

 

Exemple lettre de motivation guide touristique job d’été

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de motivation pour être guide touristique au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *