Exemple de lettre de motivation emploi de manutentionnaire l’été


Toutes les enseignes de la grande distribution, mais pas seulement, recrutent des étudiants l’été pour remplacer le personnel en congé. Le principal poste à pourvoir est celui de manutentionnaire. Ce travail consiste à manipuler des objets et des machines. Dans les grands magasins, les manutentionnaires doivent réceptionner les marchandises, les déballer, les stocker, les conditionner, les étiqueter, les mettre en rayon et préparer des commandes pour les services de courses en ligne. Souvent aussi, ils sont chargés de ranger les locaux et de les nettoyer. Ou encore, de faire des inventaires et de vérifier les dates de péremption des produits périssables.

Il n’est pas indispensable d’être diplômé ou d’avoir eu une expérience professionnelle pour accéder à un emploi de manutentionnaire saisonnier. Pour l’obtenir, vous répondrez à une offre d’emploi ou vous présenterez une candidature spontanée. Dans les deux cas, vous fournirez un curriculum vitae (CV) ainsi qu’une lettre de motivation. Rédiger cette dernière n’est pas forcément un exercice facile. Vous devrez le faire avec soin en pesant chaque mot. Notamment, en choisissant les traits de caractère et les qualités qui vous définissent bien et vous valorisent. Ceux-ci devront correspondre aux profils recherchés pour le poste de manutentionnaire.

Pour ce travail, les employeurs souhaitent recruter des candidats qui ont une bonne condition physique, qui sont réactifs, habiles, dynamiques, ponctuels et rigoureux en matière d’hygiène, de propreté et de respect des règles de sécurité. Mais aussi, qui ont un bon sens de l’organisation. Ou encore, qui sont à la fois autonome et à l’aise pour travailler en équipe.

Dans le but de vous aider à présenter une candidature spontanée à un poste de manutentionnaire l’été, nous publions cet exemple de lettre de motivation. Nous espérons qu’il vous portera chance dans votre recherche. Un conseil, ne tardez pas à l’envoyer aux entreprises que vous avez ciblées, car les recrutements ont d’ores et déjà commencé.

 

 

Actuellement étudiant en …(précisez)…, je souhaiterais intégrer vos équipes de manutentionnaires pour la période du …(date)… au …(date)…. Je me permets donc de vous proposer ma candidature.

Conscient que travailler dans votre établissement réputé représente une excellente opportunité, je suis décidé à être rapide et efficace dans toutes les tâches que vous serez amené à me confier.

J’ai déjà acquis une première expérience professionnelle en occupant le poste …(précisez)… au sein de …(précisez)…. A cette occasion, j’avais la charge de …(précisez)…. Mon tempérament volontaire, mon énergie et mon sens de l’organisation a tout de suite été reconnu par mon supérieur hiérarchique ainsi que mes collègues de travail.

Par ailleurs, étant particulièrement soucieux du travail bien fait et du respect des règles d’hygiène et de sécurité, je suis certain d’avoir les capacités indispensables pour ce métier exigeant.

Espérant vous convaincre de mon inaltérable motivation, je souhaiterais vous rencontrer à la date qui vous conviendra.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR ETRE

MANUTENTIONNAIRE SAISONNIER

 

 

 

Exemple lettre motivation emploi manutentionnaire été

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour occuper un emploi de manutentionnaire au format Word de Windows (fichier avec l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *