Exemple de lettre de motivation emploi saisonnier de cuisinier


Vous êtes lycéen ou étudiant et vous souhaitez postuler pour un emploi saisonnier de cuisinier ? Nous vous recommandons de soumettre votre lettre de motivation ainsi que votre CV le plus tôt possible. Effectivement, les recrutements ont déjà débuté pour cette saison estivale.

En raison de l’affluence touristique entre juin et septembre, les restaurants, les hôtels ainsi que les campings ont un besoin criant de commis de cuisine et de cuisiniers. C’est également le cas dans les établissements de restauration collective. Citons, notamment, les grandes entreprises ou administrations, mais aussi, les maisons de retraite, les établissements hospitaliers et pénitentiaires. Enfin, il y a les casernes militaires et de pompiers. En effet, de nombreuses places sont laissées vacantes en raison des départs en congés.

Pour être commis de cuisine ou cuisiner uniquement l’été, il n’est pas nécessaire d’être diplômé même si être le titulaire d’un CAP cuisine multipliera vos chances d’obtenir le job. De la même façon, vous aurez une bonne carte à jouer si vous avez acquis des compétences dans ce domaine lors d’une expérience professionnelle. Ainsi, il sera important de la mettre en avant dans votre lettre de motivation et de donner quelques détails. Par conséquent, vous expliquerez de façon concise votre rôle dans la cuisine et les tâches que vous avez eu à réaliser.

D’autre part, vous devez donner une bonne impression à l’employeur en soulignant les qualités qui seront utiles pour exercer vos fonctions avec brio. Par exemple, évoquez votre sens de l’organisation, votre rigueur en ce qui concerne l’hygiène et la propreté, votre dynamisme, votre excellente condition physique, votre sérieux, votre exactitude, votre sens de l’observation, votre self control, votre adaptabilité et votre goût pour le travail en équipe.

Afin de faciliter votre travail de rédaction, nous vous proposons cet exemple de lettre de motivation pour un emploi saisonnier de cuisinier. Vous devrez l’ajuster ou le transformer pour qu’il colle parfaitement au poste souhaité, mais aussi, à votre parcours, à vos qualifications et à votre personnalité.

 

 

Madame, Monsieur,

Préparant actuellement le diplôme de …(précisez)…, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier de cuisinier. Aussi, connaissant l’excellente réputation de votre établissement, je souhaiterais vous soumettre ma candidature.

Véritable passionné de cuisine depuis mon plus jeune âge, je souhaite vous apporter le savoir-faire que j’ai acquis en étant cuisinier …(précisez le lieu)… durant …(durée)…. Cette expérience m’a permis d’apprendre notamment à …(précisez)… avec une grande rapidité d’exécution. En outre, je suis capable d’être créatif et d’improviser lorsque cela est nécessaire pour ravir les papilles les plus délicates.

Très organisé, volontaire et doté d’une bonne résistance physique ainsi qu’au stress, j’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même pour vous donner l’entière satisfaction.

Ainsi, je désire vous rencontrer à la date de votre convenance pour vous exprimer de vive voix mes motivations et mettre plus en avant mes capacités.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations respectueuses.

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR OBTENIR UN EMPLOI

SAISONNIER DE CUISINIER

 

 

Exemple lettre motivation emploi saisonnier cuisinier 1

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour occuper un emploi saisonnier de cuisinier au format Word de Windows (fichier avec l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *