Exemple de lettre de motivation pour job d’été dans un camping


Le secteur du tourisme est évidemment le plus grand pourvoyeur de job d’été. Parmi les nombreuses structures d’accueil pour touristes qui recrutent, il y a l’hôtellerie de plein air bien représentée par les campings. Naturellement, ces derniers se remplissent presque exclusivement à la belle saison. En conséquence, les employeurs ont besoin de renforcer considérablement leurs effectifs entre le mois de juin et le mois de septembre. Il faut savoir qu’il existe plus de 8.000 campings repartis sur tous le territoire français, un record pour tout l’espace européen.

Si vous souhaitez travailler dans une atmosphère décontractée et chaleureuse de vacances, cette activité est faite pour vous ! Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue que les journées peuvent être très intenses et qu’il faut être flexible, notamment sur la question des heures supplémentaires et des horaires décalés. Par conséquent, mieux vaut être autonome et avoir une parfaite condition physique.

Les campings recrutent beaucoup de lycéens et d’étudiants qui, dans l’écrasante majorité, n’ont pas ou peu d’expérience professionnelle ainsi que de diplôme qualifiant dans ce secteur d’activité. Les postes à pourvoir sont extrêmement variés. On peut citer, par exemple, celui de réceptionniste, de gestionnaire de réservation, de plagiste, d’agent de sécurité, de cuisinier, de serveur, de plongeur, de vendeur, d’agent d’entretien, d’animateur, de surveillant de baignade, de barman, de placier ou de veilleur de nuit.

Comme pour toute personne qui postule à un emploi, vous devrez fournir une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae (CV). Cette candidature pourra se faire de manière spontanée dans le camping que vous aurez ciblé. Ou alors, elle sera consécutive à la parution d’une annonce sur un site spécialisé ou dans la presse locale. Autre éventualité, vous répondrez à une proposition d’offre de Pôle Emploi.  

Pour ne pas perdre de temps dans la rédaction de votre lettre de motivation, vous pouvez vous inspirer de notre exemple ci-dessous. Il a été tout spécialement conçu pour être recruté dans un camping en tant que saisonnier. Vous devrez naturellement l’adapter à votre profil ainsi qu’au type de poste que vous souhaitez obtenir.

 

 

 

Madame, Monsieur,

Etant actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier de …(précisez)…, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour le mois de juillet et d’août.

Titulaire du diplôme du …(diplôme)…, j’ai pu acquérir des compétences dans les domaines …(précisez)… grâce à l’emploi de …(précisez)… que j’ai occupé. Celles-ci m’aideront à exécuter avec rigueur les tâches que vous me confierez.

Organisé, dynamique et doté d’un sens relationnel développé, je suis certain que je m’adapterai facilement au rythme de travail imposé en étant ponctuel et efficace.

D’autre part, je garde d’excellents souvenirs de mes vacances passées dans votre camping …(nom)… avec ma famille, je porte donc un intérêt tout particulier à intégrer votre équipe.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien qui me permettra de vous exposer plus en détail mes motivations.

En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR TRAVAILLER DANS

UN CAMPING

 

 

Exemple lettre motivation pour job d’été camping

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour travailler dans un camping au format Word de Windows (fichier avec l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *