Exemple de lettre de motivation maître-nageur sauveteur saisonnier


A l’approche de la saison estivale, de nombreuses structures d’accueil tels que les hôtels, les campings, les villages vacances, les établissements thermaux ou les clubs de sport ont besoin de recruter un nombre important de maître-nageur sauveteur.

Ces acteurs indispensables pour le secteur touristique exercent leurs activités sur tous les lieux de baignades comme les piscines, les plages, mais aussi parfois, les plans d’eau et rivières.

Pour devenir maître-nageur sauveteur, il faut avoir obtenu un diplôme ou un brevet qui peut différer selon le lieu et les attributions. Sont habituellement requis :

  • Le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique)
  • Le BEESAN (brevet d’état d’éducateur sportif aux activités de la natation)
  • Le BPJEPS AAN (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport pour les activités aquatiques et de la natation)
  • Le SB (brevet de surveillant de baignade)
  • Le DEJEPS (diplôme d’état de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité natation course
  • Le CAEPMNS (certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur sauveteur)
  • Le PSE1 (premiers secours en équipe de niveau 1)

Ainsi, le maître-nageur sauveteur n’est généralement pas cantonné uniquement à la surveillance de la baignade, au secours des baigneurs, aux cours de natation ou à l’organisation d’activités sportives ou pédagogiques. En effet, lorsqu’il travaille à la piscine, il doit bien souvent veiller au respect des règles de sécurité, d’hygiènes et du règlement intérieur. En outre, son rôle est de s’assurer de la propreté du bassin et de ses abords. De plus, il vérifie le bon fonctionnement des systèmes de filtration et de nettoyage et il entretient le local technique. Enfin, il est chargé de vérifier que seules les personnes accréditées accèdent au bassin.

D’autre part, le maître-nageur sauveteur affecté sur le littéral maritime a également la tâche de porter assistance aux plaisanciers, aux véliplanchistes, aux surfeurs ou aux kitesurfeurs en difficulté. Pour réussir sa mission, il dispose de différents types d’embarcations tels que des bateaux zodiacs ou des jet-ski. La conduite de ceux-ci requiert l’obtention d’un permis côtier.

Un problème pour rédiger votre lettre de motivation ? Voici un modèle gratuit sur lequel vous appuyer pour candidater au poste de maître-nageur sauveteur saisonnier :

 

 

Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement un maître-nageur sauveteur pour la période du …(date)… au …(date)…. Très intéressé par votre offre, je vous propose ma candidature.

Je suis étudiant en …(précisez)… et titulaire du …(brevet/diplôme)…. Ce dernier m’a permis d’appréhender tous les aspects de ce métier qui exige une excellente condition physique, du sang froid et une vigilance de tous les instants.

Ma précédente expérience professionnelle en tant que maître-nageur sauveteur à …(précisez)… a été extrêmement positive grâce à mes facilités relationnelles, mon enthousiasme et mon sens de la pédagogie. Très formatrice, celle-ci m’a apporté une grande polyvalence puisque j’avais en charge …(précisez)….

Espérant avoir l’opportunité de rejoindre votre équipe, je me tiens à votre entière disposition pour vous donner plus de détails sur mes compétences ainsi que mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR ETRE

MAITRE-NAGEUR SAUVETEUR

 

 

Exemple lettre motivation maître-nageur sauveteur saisonnier

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour le poste de maître-nageur sauveteur au format Word de Windows (fichier avec l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *