Exemple de lettre de motivation pour travailler dans l’hôtellerie


L’hôtellerie est l’un des secteurs qui recrute le plus de saisonniers au cours des vacances scolaires estivales. Parmi eux, il y a un grand nombre d’étudiants et de lycéens. Ce secteur d’activité leur offre l’opportunité d’occuper des emplois qui ne requièrent pas forcément de diplôme ou de connaissances poussées. En effet, ils pourront être formés très rapidement sur le tas. Parmi les nombreux postes accessibles, on peut citer celui de réceptionniste, de concierge d’hôtel, de bagagiste, de femme de chambre ou de valet de chambre, de portier, d’agent de réservation, de serveur, de commis de salle, de cuisinier, de lingère, de barman ou de plongeur.

Malgré tout, les recruteurs auront tendance à sélectionner en priorité les candidats qui ont les meilleurs profils. Par exemple, ceux qui font des études en relation avec le poste à pourvoir. Mais aussi, ceux qui ont déjà acquis une expérience dans ce domaine ainsi que les qualifications nécessaires.

En outre, les recruteurs sont naturellement sensibles aux personnes qui présentent bien physiquement. Et de surcroît, à ceux qui ont un sens aigu du service et une grande aisance en communication puisqu’ils seront généralement amenés à être en relation avec la clientèle. Enfin, ils apprécient particulièrement les personnes honnêtes, dynamiques, organisées, volontaires, ponctuelles, fiables, disciplinées, discrètes, rigoureuses, autonomes et qui ont l’esprit d’équipe. Certaines de ces qualités devront être mises en avant dans la lettre de motivation. Ensuite, cette dernière sera remise à l’employeur en même temps que le curriculum vitae (CV).

Pour vous donner toutes les chances d’obtenir le poste de saisonnier que vous recherchez, nous vous recommandons d’envoyer ou de remettre en main propre votre lettre de motivation dès le début de l’année.

Ainsi, nous vous proposons d’économiser du temps en utilisant notre exemple de lettre de motivation prêt à remplir et à adapter en fonction de votre profil et du poste recherché :

 

 

Madame, Monsieur,

Actuellement en …(formation)… à …(ville)…, je souhaite vivement être employé dans votre réputé hôtel …(nom)…. Ainsi, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature au poste de …(précisez)… en tant que saisonnier.

Fort d’une première expérience professionnelle de …(durée)… comme …(précisez)…, j’aimerais vous apporter toutes les connaissances que j’ai acquises et en particulier dans le domaine …(précisez)….

Naturellement souriant, énergique et parfaitement à l’aise pour communiquer, je suis certain que mes capacités d’adaptation me permettront d’être tout de suite opérationnel dans les tâches que vous me confierez.

Libre à partir du …(date)… et jusqu’au …(date)…, je suis parfaitement autonome grâce à mon véhicule. Les horaires flexibles ne me poseront donc aucun problème.

Prêt à travailler dur et à m’investir totalement, je souhaiterais vous rencontrer pour vous convaincre que je possède les aptitudes indispensables pour ce poste exigeant.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR TRAVAILLER DANS

L’HOTELLERIE

 

 

Exemple lettre motivation pour travailler dans hôtellerie

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour travailler dans l’hôtellerie au format Word de Microsoft Windows (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *