Exemple de lettre de motivation pour travailler à La Poste l’été


La Poste ainsi que la Banque Postale recrutent de nombreux lycéens et étudiants pour remplacer ses employés en congé au mois de juillet et d’août. Les principaux postes de saisonnier à pouvoir sont ceux de facteur, de distributeur, d’agent de tri, d’agent de production, d’opérateur de traitement de colis, d’opérateur de livraison de colis ou d’agent d’accueil. Hormis ce dernier, tous requièrent que les candidats soient titulaires du permis B. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir obtenu des diplômes d’études supérieures pour être embauché. En effet, le recrutement se fait à partir du niveau VI du brevet des collèges et du niveau V de CAP (certificat d’aptitude professionnelle) et de BEP (brevet d’études professionnelles).

Pour décrocher un emploi, vous pouvez consulter les offres sur le site de La Poste ou de Pôle Emploi. Puis, pour augmenter vos chances de réussite, n’hésitez pas à présenter des candidatures spontanées en envoyant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae (CV) aux agences de votre département. En outre, nous vous recommandons d’entreprendre ces démarches dès janvier ou février pour faire partie des premiers postulants. Malgré tout, il est conseillé de relancer régulièrement les agences au cas où de nouveaux postes se libéreraient.

Pour vous aider à faire acte de candidature auprès de la Poste, nous publions un exemple de lettre de motivation tout spécialement conçu pour un contrat saisonnier. A vous de le compléter et de l’adapter à votre profil et au poste que vous ciblez. Vous indiquerez votre formation actuelle, les diplômes que vous avez obtenus, vos expériences professionnelles, et éventuellement, votre projet professionnel. Puis, vous mettrez en avant vos qualités ainsi que vos compétences. Enfin, vous justifierez votre choix d’intégrer La Poste plutôt qu’une autre entreprise.

 

 

 

Madame, Monsieur,

Ayant découvert avec grand intérêt que vous recrutiez des saisonniers pour le mois de juillet et d’août, je me permets de vous contacter pour vous proposer ma candidature.

Titulaire du diplôme de …(précisez)…, je suis actuellement étudiant en …(précisez)…. C’est un domaine passionnant qui me permettra de réaliser mon rêve, celui de devenir …(précisez)….

Disponible du …(date)… au …(date)…, j’envisage de m’investir totalement et avec un grand sérieux pour le poste que vous me proposerez. Sociable, rigoureux et organisé, je suis convaincu que je n’aurai aucun mal à m’adapter à votre équipe ainsi qu’à vos méthodes de travail.

Intégrer votre établissement serait pour moi une grande fierté et une grande chance pour acquérir une première expérience professionnelle et financer mes études.

Ainsi, je serais vraiment honoré si vous acceptiez de me recevoir pour un entretien me permettant de vous donner plus de détails sur mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR TRAVAILLER A LA

POSTE L’ETE

 

 

Exemple lettre motivation pour travailler La Poste

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour travailler à la Poste au format Word de Windows (fichier avec l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *