Exemple de lettre d’opposition sur chèque ou carte bleue pour perte ou vol

 

En cas de perte ou de vol de la carte bleue, d’un chèque ou d’un chéquier, la première démarche à réaliser est d’appeler votre banque ou le centre national d’appel de la Banque de France au 0 892 68 32 08 pour faire opposition à ces moyens de paiement, mais vous pouvez également vous déplacer directement à votre agence.

 

Pourquoi et comment faire opposition ?

Cela vous permet donc de bloquer toutes transactions à partir de votre compte bancaire et de vous couvrir si des achats ont été réalisés frauduleusement après cette mise en opposition. Il vous sera réclamé aussi une lettre confirmant cette demande d’opposition accompagnée d’un récépissé de déclaration de vol ou de perte obtenu dans un poste de police ou une gendarmerie que vous pourrez remettre directement à votre conseiller clientèle ou envoyer par la Poste en courrier recommandé avec accusé de réception.

Voici un exemple de lettre pour faire opposition :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous confirme ma demande effectuée ce jour par téléphone de faire opposition sur le chèque/chéquier/la carte bancaire n°…(indiquez les premiers numéros de la CB, du chéquier ou du chèque)… suite au vol/à la perte de ce dernier/cette dernière.

Veuillez trouver ci-joint la déclaration de vol/perte qui m’a été remise à la gendarmerie/au commissariat de police de …(nom de la ville)….

Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir émettre dans les meilleurs délais une nouvelle carte/un nouveau chéquier.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Exemple de lettre d’opposition sur chèque ou carte bleue pour perte ou vol

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.