Exemple de projet de formation motivé Parcoursup BTS Commerce International


Le BTS Commerce International est une formation théorique et pratique de 2 ans qui offre de nombreux débouchés sur le plan professionnel. De plus, elle est très prisée par les jeunes bacheliers, mais aussi, par les recruteurs, car elle colle au plus près de la réalité du terrain. Le diplôme peut aussi ouvrir la voie à une spécialisation en continuant les études grâces aux équivalences. Par exemple, il est possible d’intégrer une école de commerce en 2ème année. En outre, le jeune diplômé a la possibilité de s’inscrire en université à une licence généraliste (L3) ou à une licence professionnelle pour poursuivre éventuellement en Master Commerce International.

Ainsi, les élèves de terminale qui souhaitent faire des études aux delà du baccalauréat doivent indiquer leurs vœux sur la plateforme Parcoursup. Ils pourront également saisir leur projet de formation motivé qui peut être déterminant pour l’admission dans des écoles où le nombre de places est restreint. C’est souvent le cas pour les classes de BTS Commerce International. Par conséquent, ce travail rédactionnel ne doit pas être négligé.

Le projet de formation motivé peut se présenter comme une lettre de motivation. Ainsi, vous devrez spécifier les raisons de ce choix de formation. Mais aussi, expliquer en quoi votre profil est en adéquation avec les exigences de cette formation et des métiers sur lesquels ils débouchent. Ainsi, il faudra préciser le métier pour lequel vous vous destinez. Ou alors, vers quelles études vous prévoyez de vous orienter par la suite.

Certains profils sont particulièrement recherchés par les écoles qui proposent des formations de BTS Commercial International. Aussi, avoir de l’éloquence, le sens du contact, une bonne culture générale et maîtriser au moins deux langues étrangères est un sérieux atout pour candidater. Autres qualités requises, être ouvert d’esprit, aimer voyager, être un bon gestionnaire et avoir la maîtrise des outils informatiques.

Facilitez-vous le travail pour rédiger votre projet de formation motivé Parcoursup en utilisant notre exemple de lettre. Il appuiera votre candidature en BTS Commerce International :

 

 

Madame, Monsieur,

Préparant l’examen du baccalauréat ….(série)…. au lycée ….(nom)…. de ….(ville)…., je souhaiterais intégrer votre école à la rentrée prochaine afin de suivre une formation en BTS Commerce International qui a une excellente réputation.

D’un tempérament volontaire, sociable et rigoureux, ce choix d’orientation m’est apparu comme une évidence à l’issue de mes nombreux voyages à l’étranger. En effet, j’ai eu un réel plaisir à découvrir de nouvelles cultures, à échanger avec les populations, à m’adapter aux différents environnements et aussi parfois à négocier.

Persuadé que ce projet qui me tient vraiment à cœur m’offrira de nombreux débouchés dans les activités commerciales d’import et d’export, des domaines qui m’intéressent tout particulièrement, je souhaite tout mettre en œuvre pour réussir ma formation.

Mon objectif est également de compter parmi vos meilleurs élèves si vous m’offrez l’opportunité d’étudier dans votre établissement. Je le ferai en utilisant mes compétences et mes connaissances que j’ai acquises tout au long de mon parcours scolaire et grâce à mes différentes expériences professionnelles en tant que …..(précisez)…… Mais aussi, en vous apportant mon dynamisme, mon sérieux, mon sens du commerce et ma parfaite maîtrise des langues ……(précisez)…….

Espérant vous avoir convaincu sur mes motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments respectueux.

 

 

 

 

MODELE DE PROJET DE FORMATION MOTIVE POUR S’INSCRIRE EN

BTS COMMERCE INTERNATIONAL

 

 

Exemple de projet de formation motivé Parcoursup BTS Commerce International

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir ce modèle de projet de formation motivé Parcoursup pour une inscription en BTS Commerce International au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *