Modèle lettre de résiliation d’un abonnement ADSL box SFR fibre SFR

 

Pour la résiliation d’un abonnement Internet ADSL de type box SFR ou fibre SFR, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

– L’abonnement arrive à son terme ou n’a pas d’engagement de durée. Dans ce cas, l’abonné est libre de le résilier lorsqu’il le souhaite
– Les conditions générales de vente du fournisseur d’accès ont été modifiées. Par exemple, le prix du forfait a augmenté sans que cela soit signalé dans le contrat
– La situation personnelle de l’abonné a changé. C’est le cas notamment pour une perte d’emploi après un CDI, un surendettement, une faillite, un redressement judiciaire, un déménagement ou une mutation professionnelle en dehors du territoire français ou dans une zone non couverte par l’opérateur, un emprisonnement de plus de 3 mois, une maladie ou un accident un grave impliquant un arrêt de travail de plus de 3 mois ou encore un décès. Dans tous ces cas, il faudra fournir des justificatifs
– Le service n’est pas fonctionnel dans les 30 jours qui suivent l’installation. Par exemple, il y a des pannes répétitives ou le débit de la connexion est bien inférieur à celui annoncé

 

Comment résilier votre abonnement ADSL, fibre ou Box SFR ?

Vous devrez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Client SFR NeufBox
Résiliation
TSA 30144
94098 Créteil CEDEX

Ou alors, vous pouvez appeler le 1023* et taper le choix « Question commerciale », puis « Résiliation ».

La résiliation prendra ensuite dans un délai de 10 jours. Soulignons que dans la plupart des cas précités, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation qui s’élèvent à 45 euros. Pour ce qui concerne la Neufbox, les modalités vous permettant de retourner le modem vous seront indiquées par l’opérateur. SFR mets à votre service une aide en ligne pour vous aider à rédiger votre lettre.

Voici une lettre de résiliation d’un contrat SFR :

Madame, Monsieur,

Etant tenu par aucun engagement de durée, je vous informe par la présente de ma décision de résilier mon contrat d’abonnement référencé sous le numéro …(précisez)….

Aussi, conformément à vos conditions générales de vente, mon contrat sera rompu dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de ce courrier.

Par ailleurs, j’aimerais recevoir une confirmation écrite de votre part m’indiquant que ma demande a bien été prise en compte.

En vous remerciant vivement de prendre les dispositions nécessaires, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  

                                    

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre résiliation abonnement ADSL box SFR fibre SFR

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.