Modèle de lettre de résiliation abonnement cinéma carte UGC illimité MK2


La carte UGC MK2 illimitée propose un programme de fidélisation, qui permet, moyennant des mensualités à régler s’élevant à 20,08 euros ou à 35,50 euros pour 2 personnes, d’accéder à toutes les salles de cinéma UGC et MK2 et de voir autant de films que l’on veut. En France, elles sont environ 528 et en Europe 700.

Comment résilier la carte UGC illimité MK2 ?

L’abonnement est valable sur une durée d’un an. Passé cette période, le contrat peut-être rompu à tout moment à condition de respecter un délai de préavis de 2 mois et d’envoyer la lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé réception. Pour résilier un abonnement au bout d’un an, il faudra donc envoyer la lettre le 10ième mois.

Cas particuliers, le contrat peut-être rompu de manière anticipée si l’abonné a une raison légitime qu’il devra prouver en fournissant les documents justificatifs. C’est le cas s’il est muté à l’étranger ou déménage dans une région dépourvue de salle de cinéma UGC ou MK2, s’il est hospitalisé ou souffre d’une longue maladie ou encore s’il décède. Autre motif de résiliation, la société modifie unilatéralement les clauses du contrat en augmentant par exemple le tarif de l’abonnement, dans ce cas, il n’aura aucune pénalité à payer comme l’indique l’article L121-84 du Code de la consommation.

A noter que si l’abonné ne demande par la rupture du contrat à date anniversaire l’abonnement aura toujours cours et les prélèvements bancaires mensuels poursuivront.

Adresse pour envoyer votre courrier de résiliation :

 

UGC illimité service abonnés / Service résiliation
TSA 30200
92206 Neuilly Sur Seine Cedex

 

Nous vous proposons ce modèle de lettre de demande de résiliation de votre abonnement cinéma UGC MK2 illimité à date d’échéance du contrat que vous devrez personnaliser en remplissant les champs marqués de pointillés :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation abonnement UGC MK2 illimité
Numéro d’abonné : …………………..

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier l’abonnement carte UGC MK2 illimité n° …………… dont je suis titulaire depuis le ………(date)………., date à laquelle j’ai signé mon contrat qui arrivera donc à terme le ………(date)………

Aussi, conformément à vos conditions générales de vente qui mentionnent un délai de préavis de 2 mois, je vous demande de bien vouloir le résilier à sa date anniversaire.

Veuillez trouver joint à ma présente lettre, ma carte d’abonnement dont je n’ai plus l’utilité.

Vous remerciant par avance de bien vouloir m’informer dès que ma demande a bien été prise en compte, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

                                                                                  Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                  Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE POUR RESILIER UN CONTRAT CARTE

UGC CINEMA

 

 

Modèle lettre résiliation abonnement cinéma carte UGC illimité MK2

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement cinéma au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Modèle de lettre de résiliation abonnement cinéma carte UGC illimité MK2

  • Margaux

    Bonjour,
    Mon compagnon et moi

    Bonjour,
    Mon compagnon et moi avons une carte illimitée pour 2 personnes (à mon nom). Cependant il part vivre à l’étranger pour une durée indéterminée et je souhaiterais donc passer d’une carte pour 2 à 35€ à une carte individuelle à 20€. Cela est-il possible?

    Je vous remercie par avance pour votre compréhension,
    Margaux

    • Anonyme sur Info-Demarches.com

      Bonjour, comme il s’agit
      Bonjour, comme il s’agit d’une formule abonnement cinéma UGC pour deux, je crains que vous ne puissiez pas la dissocier en deux contrats mais tentez toujours le coup en joignant un justificatif…