Modèle de lettre de résiliation adhésion au Club Moving


Le club Moving est l’un des plus importants clubs de fitness avec plus de 100 salles en France métropolitaine ainsi qu’en outre-mer. Il propose différentes formules comme le pack « Premium » qui est sans engagement et donc résiliable tous les mois, mais aussi, les abonnements « Optiforme » ou « Experience » comprennant une durée minimum d’adhésion qui peut-être de 6 mois, de 12 mois ou de 24 mois. Pour ces derniers, l’abonné doit envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé réception au terme de la période d’engagement à l’adresse du Club Moving dans lequel il s’est inscrit. Il devra tenir compte d’un délai de préavis de 2 mois puis il devra remettre sa carte de club sous peine de continuer à être prélevé sur son compte bancaire du montant des échéances mensuelles.

Cependant, en cas de force majeure ou de motif légitime, ce délai de préavis est ramené à un mois seulement et l’abonné peut rompre son contrat à tout moment. C’est le cas notamment si son état de santé ne lui permet pas de pratiquer les activités proposées par le club de sport durant au moins 8 mois, il doit pouvoir le justifier à l’aide d’un certificat médical ou d’un arrêt de travail. Mais aussi, s’il déménage et qu’il n’y a pas de Club Moving à moins de 30 km de son domicile, si le club modifie ses horaires d’ouverture ou de fermeture ce qui l’empêche de venir ou que certaines prestations sont supprimées alors qu’elles étaient mentionnées dans le contrat.

Pour connaître l’adresse de votre Club Moving et lui envoyer une lettre de résiliation visitez la page : https://www.moving.fr/

Voici un modèle de lettre de résiliation à votre adhésion au Club Moving à adapter en fonction du type de contrat que vous avez signé et de votre situation personnelle :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation adhésion Club Moving
Numéro abonné : ………………….……

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai le regret de vous annoncer que je souhaite résilier mon abonnement ….(précisez type)….  portant la référence n°….(précisez)….

Aussi, conformément à vos conditions générales de vente, le contrat que j’ai signé en date du .…(date)…. prendra fin le ….(date)…..

En conséquence, je vous demande d’arrêter tout prélèvement sur mon compte bancaire et de m’envoyer un avenant de résiliation.

Vous remerciant pour le soin attentif que vous porterez à ma lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

                                                                                     

                                                                                      Fait le : …………………………………………

 

                                                                                      Signature : …………………………………….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMPRIMER LETTRE TYPE DE DEMANDE DE RESILIATION D’UN

ABONNEMENT AU CLUB MOVING

 

 

Modèle de lettre de résiliation adhésion au Club Moving

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’une adhésion au Club Moving au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Modèle de lettre de résiliation adhésion au Club Moving

  • Anonyme sur Info-Demarches.com

    bonjour,
    je me suis inscrite

    bonjour,
    je me suis inscrite dans le club moving sur saint denis depuis le 29/10/2013, j’ai signée un contrat,j’ai payer 260e et je devais revenir avec un RIB pour qu’ils éffectue les prélevement tous les mois de 59.90e, je ne suis jamais retournerjusqu’à se jour.je voudrais savoir si je peux prétendre récuperer les 260e d’inscription.

    • infodemarches

      Bonjour,

      A quoi correspondent exactement ces 260 euros, aux frais d’inscriptions ? Vous auriez pu user de votre droit de rétractation dans un délai très court, mais dans votre cas le contrat a été signé il y a 2 ans et demi environ. Vous avez beaucoup trop tardé.

      Cordialement, votre conseiller juridique.
      Pour toutes questions urgentes, cliquez ici

  • Anonyme sur Info-Demarches.com

    Si je m’suis inscrite dans
    Si je m’suis inscrite dans une salle de Fitness depuis le mois de Janvier pour une periode de 12 mois et j ai signee un contract avec eux .Aujourd’hui je veux resilier le contrat avec eux il me dise que c est ne pas possible car on a un engagement , ils mon pas donne une seule copie de ce contract .Quesceque je dois faire pour ne plus paye et le resilier ? On plus elle voit bien que je vais meme pas a la salle

    • infodemarches

      Bonjour,

      Si vous avez signé un contrat avec une durée d’engagement d’un an, j’ai bien peur que vous ne puissiez le résilier, vous êtes donc redevable des mensualités jusqu’à son échéance. Essayez malgré tout de vous procurer un exemplaire de contrat pour connaître les conditions de résiliation.

      Cordialement, votre conseiller juridique.
      Pour toutes questions urgentes, cliquez ici