Modèle de lettre de résiliation du programme Weight Watchers

 

 

La société Weight Watchers propose des programmes alimentaires et des réunions dans le but de perdre du poids. Les contrats qui sont signés dans ce cadre sont conclus pour une durée indéterminée. Aussi, vous continuerez à être prélevé mensuellement tant que vous ne demanderez pas la résiliation de votre abonnement.

 

Comment mettre un terme à votre contrat Weight Watchers ?

Vous devez remplir le formulaire de résiliation proposé sur le site Internet. Ou alors, vous pouvez envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Weight Watchers  – Immeuble Belvédère –  1-7 cours Valmy – 92923 Paris La Défense Cedex.

Pour toute autre question, il est possible de contacter le service client par courriel à aide.fr@ww.com ou par téléphone au : 09 69 32 12 21 (n° non surtaxé – du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00).

N.B. : l’abonnement sera rompu à votre demande à la date anniversaire de chaque mois, mais avec un mois décalage à compter de la date de réception de la lettre. Par exemple, si vous avez signé votre contrat un 5 juillet et que Weight Watchers reçoit votre lettre, le 20 avril, votre contrat sera résilié le 5 du mois suivant, c’est-à-dire le 5 mai.

Par ailleurs, selon l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous pouvez vous rétracter et annuler votre abonnement dans un délai de 14 jours après la date de signature du contrat. Voici ce qui est indiqué en matière de droit : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle ».

 

Que faire en cas de problème avec l’abonnement Weight Watchers ?

Dans l’hypothèse où vous avez un litige avec Weight Watchers, voici les étapes que vous pouvez suivre pour défendre vos droits :

1. Contactez le service client de Weight Watchers

  • Téléphone : Appelez le service client (09 69 32 12 21 – n° non surtaxé – du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00) et expliquez clairement votre problème.
  • E-mail : Envoyez un e-mail de réclamation (aide.fr@ww.com) et joignez éventuellement les pièces permettant d’étayer vos propos.
  • Agent logiciel : Utilisez le service de chatbot pour poser vos questions.
  • Réseaux sociaux : Servez-vous des comptes Facebook ou Twitter de Weight Watchers pour contacter un conseiller.

2. Rédigez une réclamation formelle

  • Courrier postal : Si le service client ne résout pas votre problème, rédigez une lettre de réclamation formelle et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception à : Weight Watchers  – Immeuble Belvédère –  1-7 cours Valmy – 92923 Paris La Défense Cedex.

3. Contactez une association de consommateur

  • Association de consommateur : Si Weight Watchers ne répond pas à vos demandes ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez contacter par exemple UFC-Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs pour obtenir de l’aide.

4. Recourir à un médiateur

  • Médiateur de la consommation : Contactez le centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP) qui tentera de trouver un accord amiable. Vous pouvez le faire par téléphone (01 44 95 11 40), par e-mail (cmap@cmap.fr), par courrier (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris – 39, avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris) ou en remplissant le formulaire de saisine en ligne.

5. Signalement à la répression des fraudes

  • SignalConso : Alertez la DGCCRF et renseignez-vous sur vos droits en remplissant le formulaire en ligne.

6. Saisir la justice

  • Tribunal : Si aucune des démarches précédentes n’a permis de résoudre le litige, vous pouvez envisager de saisir le tribunal judiciaire.

 

Voici un modèle de lettre de résiliation d’un contrat Weight Watchers :

Madame, Monsieur,

Adhérent(e) à votre programme Weight Watchers depuis le …(date)…, je vous prie de noter que je ne souhaite plus faire partie de vos membres.

Je vous demande donc d’arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire à partir du …(date anniversaire du mois)…, conformément à vos conditions générales de vente.

En vous remerciant par avance de me faire parvenir par écrit une lettre confirmant la résiliation de mon abonnement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre de résiliation du programme Weight Watchers

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre de demande de résiliation d’un contrat Weight Watchers en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il se situe sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier « spam » de votre boîte de messagerie.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *