Modèle lettre de demande d’augmentation de salaire à l’employeur

 

Votre salaire n’a pas évolué depuis un long moment, vous estimez que votre travail mérite une meilleure rémunération parce que vous avez obtenu plus de responsabilités, avez acquis de nouvelles compétences ou parce que votre salaire n’est pas à la hauteur de la grille de salaire indiquée dans les conventions collectives ? Cet article peut vous intéresser.

 

Comment aborder une augmentation de salaire ?

Vous pouvez en faire la demande et négocier son montant au cours d’un entretien individuel avec le directeur de votre entreprise, le responsable des ressources humaines ou un supérieur hiérarchique, mais il est préférable auparavant de formaliser votre demande en lui envoyant ou lui remettant une lettre. Sachez que vous êtes tout à fait dans votre droit. En effet, l’article L 2242-8 du Code du travail contraint les entreprises à une négociation annuelle des salaires.

Voici une lettre de demande d’augmentation de salaire :

Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…,

Je suis salarié(e) de votre entreprise depuis le …(date)… au poste de …(précisez)… qui me satisfait pleinement et dans lequel je m’implique totalement. Ma rémunération mensuelle s’élève à …(montant)… euros brut.

Toutefois, je me permets de solliciter auprès de vous une augmentation de salaire en raison de/au motif que  …(justifiez votre démarche : excellents résultats, ancienneté, responsabilité plus importante, absence de revalorisation salariale depuis plusieurs années, relocalisation, affectation à un autre poste, conditions de travail rendues difficiles, charge de travail plus importante)….

Dans ce contexte, je me tiens à votre disposition pour échanger de vive voix sur cet ajustement salarial.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous accorderez à ma demande, je vous prie de croire, Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…, en l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre de demande d’augmentation de salaire à l’employeur

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

4 réflexions sur “Modèle lettre de demande d’augmentation de salaire à l’employeur”

  1. Avatar
    Anonyme sur Info-Demarches.com

    Bonjour,

    Suite à une
    Bonjour,

    Suite à une revalorisation des salaires minimum de la convention, mon salaire ne correspond plus. Puis-demander une réajustement ?
    Vous en remerciant par avance,

    1. Avatar
      infodemarches

      Bonjour,

      Bien entendu, c’est un argument de poids pour négocier avec votre employeur une revalorisation de votre salaire.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  2. Avatar
    Anonyme sur Info-Demarches.com

    ma demande peux-elle se
    ma demande peux-elle se justifier en invoquant le cout de la vie,en sachant que mon salaire n’a pas augmenté d’un cent depuis l’année 2008

    bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.