Modèle de lettre demande de résiliation forfait mobile Crédit Mutuel


Demander la résiliation de votre forfait mobile Crédit Mutuel n’est absolument pas une démarche compliquée. Malgré tout, vous devez être attentif aux frais de résiliation parfois abusifs que l’on peut vous réclamer. Pour vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à reprendre notre modèle de lettre de résiliation si vous avez signé un contrat Efficio.

En France, le marché des télécoms compte un très grand nombre d’opérateurs, avec à la clé, une pléthore d’offres de forfaits mobiles avec ou sans engagement. Si l’importante concurrence entre les opérateurs est une bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’elle a tendance à tirer les prix vers le bas, l’inconvénient est qu’il est assez difficile de s’y retrouver parmi les différents « packages ». Toutefois, pour vous aider à trouver le meilleur forfait de communication au prix le plus avantageux, vous pouvez utiliser les nombreux comparateurs présents sur Internet. Ils prendront en compte les critères que vous aurez sélectionnés pour faire un classement des offres les mieux adaptées à vos besoins.

Le Crédit Mutuel propose aujourd’hui différentes offres sans engagement grâce à la formule Prompto qui se décline en 3 forfaits. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • Le forfait à 9,99 euros par mois qui est un tarif privilégié pour ceux qui sont clients de la banque et possèdent une carte de crédit émise par celle-ci. Pour les autres, il est de 12,99 euros par mois. Ce forfait permet d’appeler et d’envoyer des SMS et MMS de façon illimitée en France métropolitaine. Il inclut une consommation Internet de 100 Mo en 3G+. Destiné aux internautes qui ne se connectent pas beaucoup, il permet de surfer seulement quelques heures par mois.
  • Le forfait à 15,99 euros par mois ou à 19,99 euros pour ceux qui ne sont pas des clients de la banque et ne sont pas détenteur de sa carte de crédit. Il inclut les appels illimités en France métropolitaine ainsi que vers 85 pays sur un téléphone fixe, les SMS et MMS illimités, mais aussi, une consommation de données de 2 Go.
  • Le forfait à 19,99 euros par mois ou à 24,99 euros pour ceux qui ne détiennent pas de carte de paiement du Crédit Mutuel. Il inclut les appels illimités en France métropolitaine ainsi que vers 85 pays sur un téléphone fixe, les SMS et MMS illimités ainsi qu’une consommation Internet de 5 Go.

En outre, le Crédit Mutuel propose 3 forfaits avec la formule Efficio qui permet également l’acquisition d’un Smartphone à 1 euro pour une période d’engagement de 12 ou 24 mois :

  • Le forfait à 19,99 euros par mois durant 24 mois ou à 24,99 euros pour ceux qui n’ont pas de carte de retrait de la banque ou à 30,99 euros pour ceux qui souhaitent s’engager seulement sur une durée d’un 1 an. Il comprend les communications téléphoniques et l’envoi de SMS et MMS illimité ainsi que 2 Go de consommation Internet en 3G+.
  • Le forfait à 29,99 euros par mois durant 24 mois ou à 34,99 euros pour les non-détenteurs d’une carte Crédit Mutuel ou à 46,99 euros pour les signataires d’un contrat d’une durée d’un 1 an. Ce forfait comprend les communications téléphoniques et l’envoi de SMS et MMS illimité ainsi que 3 Go de données en 3G+.
  • Le forfait à 49,99 euros par mois durant 24 mois ou à 54,99 euros pour les non-détenteurs d’une carte Crédit Mutuel ou à 66,99 euros pour les signataires d’un contrat d’une durée d’un 1 an. Ce forfait comprend les communications téléphoniques et l’envoi de SMS et MMS illimité ainsi que 7 Go de données en 3G+.

Notez bien que pour rompre votre contrat avec engagement, il est préférable, afin d’éviter toute déconvenue, d’envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé réception. Parallèlement, vous pourrez vous connecter à votre espace client pour informer le service de votre décision. L’adresse postale à laquelle vous enverrez votre lettre est la suivante :

Crédit Mutuel Mobile – Service client – 53 098 Laval Cedex 09

Si votre engagement arrive bientôt à son terme, n’hésitez pas à vous servir de notre modèle de lettre de résiliation du forfait mobile Crédit Mutuel. Par ailleurs, vous trouverez des dizaines d’exemples de lettre pour rompre les contrats qui vous lient avec différentes sociétés en cliquant ici.

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation forfait Efficio
Réf. : contrat n°…………………

Courrier recommandé avec accusé réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit au forfait téléphone mobile Efficio à ….(montant)…. euros qui s’accompagnait d’une période d’engagement de ….(précisez)…. mois.

Aussi, j’attire votre attention sur le fait que mon contrat arrivera à échéance le ….(précisez)…..

En conséquence, je vous prie de bien vouloir procéder à sa résiliation à cette date.

Dans l’attente d’une prompte confirmation de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

                                                                                      Fait le : …………………………………………

 

                                                                                      Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE POUR RESILIER UN FORFAIT

MOBILE CREDIT MUTUEL

 

 

Modèle de lettre demande de résiliation forfait mobile Crédit Mutuel

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un forfait mobile Crédit Mutuel au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *