Modèle de lettre pour avertir de votre indisponibilité pour un rendez-vous une réunion ou un entretien


Que ce soit pour répondre à une convocation ou suite à un rendez-vous convenu d’avance, si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu ce jour et à cette heure précise, vous pouvez passer un coup de fil à la ou les personnes concernées. Cependant, pour garder une trace de votre démarche, préférez plutôt l’envoi d’un e-mail, ou mieux encore, un courrier postal envoyé en recommandé avec accusé réception. En cas de litige, vous pourrez ainsi prouver que vous avez prévenu à temps. Vous devrez donc évoquer, dans cette lettre, le motif de cette indisponibilité en demandant l’annulation de ce rendez-vous ou son report à une date ultérieure.

Il peut s’agir par exemple d’une entrevue avec un conseiller Pôle Emploi, d’une réunion de copropriétaires, d’une audition auprès d’un juge, d’un entretien en tant que candidat à un poste ou à l’inverse d’un employeur qui fait passer un entretien d’embauche, d’une audience devant un public tel qu’un tribunal ou un meeting politique, d’un rendez-vous de parents avec un professeur ou au niveau professionnel, entre un chef d’entreprise et ses fournisseurs ou ses clients mais aussi d’une réunion pour une AGO (assemblée générale ordinaire) entre les membres d’une association….

Choisissez le modèle de lettre qui colle le plus à offre situation personnelle pour prévenir de votre indisponibilité, l’un pour le Pôle Emploi et l’autre qui conviendrait dans le cadre professionnel par exemple.

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

 

Objet : indisponibilité pour l’entretien du …..(date)……
Réf. : … ..…(numéro identifiant Pôle Emploi)…………….
P. J. : convocation à un entretien d’embauche

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Vous m’avez convoqué le …..…(date)…….. à ….(heure)…. afin de faire le point sur mes recherches d’emploi.

Toutefois, je vous informe que je ne pourrais pas me libérer ce jour puisque j’ai réussi à décrocher un entretien d’embauche qui se déroulera à ….(heure)…. au siège de la société …….(précisez)……. domiciliée au ……………………(adresse)…………………. Le poste à pourvoir est ……(précisez)………..
A titre de justificatif, veuillez trouver joint à ma présente lettre, la photocopie de la convocation émise par l’employeur.

Me tenant à votre disposition pour un nouveau rendez-vous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

Nom/raison sociale  : …………………………….
Adresse : ……………………………………
Téléphone : …………………………………
E-mail : ………………………………………

 

 

 

 

 

 

Objet : impossibilité d’honorer notre rendez-vous du …….(date)…….

 

 

 

 

Madame/Monsieur ………………,

Je vous informe que je ne pourrai malheureusement pas vous recevoir le …….(date)……. à …..….(heures)……. comme nous l’avions convenu.

En effet, je viens d’apprendre que dois me rendre à un séminaire organisé du …..(date)….. au …..(date)….. à ……(ville)…… Ma secrétaire vous recontactera donc dès mon retour afin de fixer une nouvelle date de rendez-vous.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, Madame/Monsieur ………………, en l’assurance de ma parfaite considération.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE POUR DIRE QUE VOUS SEREZ

INDISPONIBLE POUR UN RENDEZ-VOUS POLE EMPLOI

 

 

Modèle lettre pour avertir de votre indisponibilité pour rendez-vous Pôle Emploi

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE POUR DIRE QUE VOUS SEREZ

INDISPONIBLE POUR UN RENDEZ-VOUS PROFESSIONNEL

 

 

Modèle lettre pour dire que vous êtes indisponible pour un rendez-vous professionnel

 

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre pour avertir de votre indisponibilité pour un rendez-vous au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

  

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *