Modèle de lettre pour résilier abonnement GDF Suez DolceVita


Si vous souhaitez résilier votre abonnement GDF Suez DolceVita pour souscrire à un contrat d’abonnement gaz chez un autre fournisseur tel que Poweo, Eni, Direct Energie, EDF Bleu Ciel, Enerest, Alterna, Proxelia, Energem ou Antargaz ou parce que vous déménagez, deux possibilités s’offrent à vous :

– Contacter le service client en téléphonant au 09 69 324 324 (numéro Cristal, lundi-samedi 8H-22H), ou faire votre demande en ligne sur le site en remplissant le formulaire proposé sur la page https://particuliers.engie.fr

– Envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé réception pour éviter toute contestation par la suite. Dans ce courrier dans lequel aucune obligation n’est faite d’indiquer le motif, vous devrez préciser votre adresse complète, le numéro de votre contrat et le PCE (point de comptage estimation) qui est indiqué sur votre dernière facture.

Un technicien vous contactera ensuite afin de convenir d’un rendez-vous permettant de relever votre compteur le jour où vous souhaitez résilier donc. Si vous devez quitter votre logement, l’idéal est d’envoyer votre lettre 15 jours avant la date souhaitée de rupture de l’abonnement afin d’avoir l’assurance que vous n’aurez pas à régler les consommations du nouvel occupant. Par ailleurs, il est fortement recommandé, si vous voulez simplement changer de fournisseur sans quitter votre logement, de souscrire d’abord à la nouvelle offre puis de résilier l’ancienne.

Résilier l’abonnement GDF Suez Dolce Vita  : comment cela coûte ?

La résiliation d’un contrat d’abonnement au gaz de France est totalement gratuite pour les particuliers puisqu’il s’agit d’une offre sans engagement.

Adresse pour envoyer votre courrier :

 

GDF Suez Dolce Vita
Service Clients
TSA 40808
22308 Lannion Cedex

 

Pour faciliter votre démarche, utilisez notre modèle de lettre vous permettant de résilier votre abonnement GDF Suez DolceVita :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation abonnement Gaz GDF Suez DolceVita
Réf. : ………..(numéro contrat)………….

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

 
Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat numéro ………….. à compter du …………….. et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire après cette date.

Vous pouvez me contacter par téléphone au …………………… afin que nous convenions d’un rendez-vous qui vous permettra de relever le compteur de gaz.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

                                                                                  Fait le : …………………………………………

 

                                                                                  Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE RESILIATION D’UN

CONTRAT GDF SUEZ DOLCEVITA

 

 

Modèle de lettre résilier abonnement GDF Suez DolceVita

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement GDF Suez DolceVita au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *