Modèle de lettre pour résilier un abonnement GDF Suez DolceVita

 

Si vous souhaitez résilier votre abonnement GDF Suez DolceVita pour souscrire à un contrat d’abonnement gaz chez un autre fournisseur tel que Poweo, Eni, Direct Energie, EDF Bleu Ciel, Enerest, Alterna, Proxelia, Energem ou Antargaz ou parce que vous déménagez, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Contacter le service client en téléphonant au 09 69 324 324 (numéro Cristal, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) ou faire votre demande en ligne sur le site en remplissant le formulaire proposé sur la page : https://particuliers.engie.fr
  • Envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception pour éviter toute contestation par la suite. Dans ce courrier dans lequel aucune obligation n’est faite d’indiquer le motif, vous devrez préciser votre adresse complète, le numéro de votre contrat et le PCE (point de comptage estimation) qui est indiqué sur votre dernière facture.

Un technicien vous contactera ensuite afin de convenir d’un rendez-vous permettant de relever votre compteur le jour où vous souhaitez résilier donc. Si vous devez quitter votre logement, l’idéal est d’envoyer votre lettre 15 jours avant la date souhaitée de rupture de l’abonnement dans le but d’avoir l’assurance que vous n’aurez pas à régler les consommations du nouvel occupant. Par ailleurs, il est fortement recommandé, si vous voulez simplement changer de fournisseur sans quitter votre logement, de souscrire d’abord à la nouvelle offre puis de résilier l’ancienne.

 

Résilier l’abonnement GDF Suez Dolce Vita  : quel coût ?

La résiliation d’un contrat d’abonnement au gaz de France est totalement gratuite pour les particuliers puisqu’il s’agit d’une offre sans engagement.

Votre courrier devra être envoyé à l’adresse suivante :

GDF Suez Dolce Vita
Service Clients
TSA 40808
22308 Lannion CEDEX

Voici un modèle de lettre pour résilier votre abonnement :

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat numéro …(précisez)… à compter du …(date)… et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire après cette date.

Vous pouvez me contacter par téléphone au …(précisez)… afin que nous convenions d’un rendez-vous qui vous permettra de relever le compteur de gaz.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre pour résilier un abonnement GDF Suez DolceVita

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.