Lettre pour résilier un contrat d’assurance complémentaire maladie

 

 

L’assurance complémentaire maladie permet de compléter le remboursement des frais de santé engagés qui ne sont pas pris en charge par le régime général de la sécurité sociale.

Il peut s’agir des dépenses liées à la consultation d’un médecin, à l’achat des médicaments, aux frais d’hospitalisation et aux soins dentaires ou d’optique.

 

Comment interrompre son contrat d’assurance complémentaire ?

Les compagnies d’assurances et mutuelles proposent des offres diversifiées avec des taux de remboursement adaptés aux besoins des assurés. Pour en changer et résilier son contrat à la date anniversaire de celui-ci, il convient d’envoyer une lettre en respectant précisément les deux mois de préavis sous peine de voir son engagement reconduit sur un an supplémentaire.

Par ailleurs, notons qu’en cas d’augmentation significative du montant de la cotisation, soit de plus de 5 %, et ce, sans information de la part de votre assureur au moins 15 jours avant celle-ci, vous disposez d’un délai de 20 jours à compter de la date d’envoi de l’avis d’échéance pour résilier le contrat. Vous pourrez pour cela invoquer la loi Chatel.

 

Voici une lettre pour rompre votre contrat d’assurance :

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit le contrat d’assurance complémentaire santé n° …(précisez)… auprès de votre société dont l’échéance annuelle est fixée au …(date)….

Respectant le délai de préavis de …(précisez)… auquel je suis tenu, je vous demande de le résilier à compter de cette date et d’arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire.

En vous remerciant par avance de bien vouloir m’adresser une lettre confirmant la prise en compte de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre pour résilier un contrat d’assurance complémentaire maladie

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

2 réflexions sur “Lettre pour résilier un contrat d’assurance complémentaire maladie”

  1. Anonyme sur Info-Demarches.com

    Bonjour, je m’occupe d’une
    Bonjour, je m’occupe d’une dame âgée et je dois faire une lettre de résiliation concernant la mutuelle de son maris actuellement en maison de retraite.
    Je ne sais quelles formules de résiliation employer. Dois-je invoquer la loi Chatel ? La date fin de validité est : 31/12/2013, par conséquent comment formuler la lettre pour que cette résiliation prenne effet le plus tôt possible ?
    En vous remerciant de votre aide, recevez mes cordiales salutations.

    VENDRAMIN

    1. Anonyme sur Info-Demarches.com

      Cela dépend pour quel motif
      Cela dépend pour quel motif souhaitez-vous résilier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *