Lettre pour prendre rendez-vous avec un professeur de collège ou lycée

 

Que cela soit pour un enfant scolarisé au collège ou au lycée, les occasions ne manquent pas aux parents pour prendre rendez-vous afin de demander à rencontrer un professeur ou un professeur principal.

 

Pourquoi prendre rendez-vous avec un professeur ?

Il peut s’agir d’une première prise de contact après la rentrée scolaire, pour faire connaissance, montrer au professeur que l’on s’intéresse à l’éducation de son enfant et que l’on n’est pas indifférent à ce qui se passe en classe, ou déjà faire le point sur le niveau de son enfant à la fin du 1er trimestre, connaître ses défaillances et savoir dans quelles matières il a des lacunes pour y remédier.

Autre raison, pour discuter d’un certain nombre de difficultés que rencontre l’élève, obtenir des explications sur la baisse de ses notes, savoir sur quel point ou discipline, il doit concentrer ses efforts, comprendre les mauvaises appréciations de ses professeurs, mettre au jour des conflits avec ses camarades de classe, parler d’une punition qu’il a reçu pour un problème de discipline, dénoncer un harcèlement moral ou un racket ou encore discuter du comportement d’un professeur inapproprié.

Dernier exemple, faire part au professeur principal de problèmes à la maison, d’ordre familial ou social, ou pour finir, discuter de son orientation et de la filière qu’il devra suivre à la fin de la troisième ou en seconde. 

Voici une lettre pour prendre rendez-vous avec un professeur :

Madame/Monsieur …(nom du professeur)…,

Nous sommes assez inquiets pour notre fils/filles …(prénom, nom)…, élève en classe de …(précisez)… dont les notes ont beaucoup baissées.

Soucieux de sa réussite scolaire, nous aimerions vous rencontrer le jour qui vous convient et de préférence en fin de journée afin de discuter de son comportement en classe et d’essayer de remédier à ses lacunes.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur …(nom du professeur)…, en l’assurance de nos respectueuses salutations.               

 

      

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre prendre rendez-vous avec professeur collège lycée

Voici une lettre pour prendre rendez-vous avec un professeur principal :                                                     

Madame/Monsieur …(nom du professeur)…,

Vous êtes le/la professeur(e) principal(e) de notre fils/fille …(prénom, nom)… dont les résultats scolaires sont en nette baisse. De plus, comme vous le savez, son comportement en classe a été plusieurs fois dénoncé par des enseignants.

Par conséquent, nous souhaiterions nous entretenir avec vous afin de tenter de trouver des solutions.

Nous vous proposons de vous rencontrer le …(date)… à …(heure)…, le …(date)… à …(heure)… ou alors, le …(date)… à …(heure)….

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions de recevoir, Madame/Monsieur …(nom du professeur)…, nos salutations respectueuses.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre prendre rendez-vous avec professeur principal collège lycée

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.