Lettre de résiliation d’un abonnement Cdiscount à volonté

 

 

L’abonnement Cdiscount à volonté est proposé au tarif de 29 euros annuellement. Cela revient donc à un peu moins de 2,50 euros par mois. Cette offre permet de profiter de divers avantages. Citons notamment, la gratuité de la livraison express (entre 24 heures et 72 heures) à domicile ou dans un point retrait pour les achats d’une valeur minimale de 25 euros. L’expédition standard pour une commande de 10 euros minimum est quant à elle gratuite.

En outre, elle permet l’accès à des promotions sur certains articles, le service de stockage de photos illimité sur le cloud ainsi que sur la plateforme de vidéo à la demande « Prime Video » d’Amazon.

De plus, elle donne la possibilité aux abonnés de se constituer une cagnotte en euros en réalisant des achats, en participant à des jeux ou à des opérations spéciales. Les gains engrangés pourront ensuite être utilisés librement pour passer commande sur le site.

Pour finir, Cdiscount à volonté permet à l’adhérent de désigner deux personnes de son choix qui pourront profiter des privilèges offerts. Il est nécessaire, pour cela, d’enregistrer leurs identités et leurs coordonnées sur l’espace client.

 

3 cas de figure pour vous défaire de votre abonnement Cdiscount à volonté

  • Si vous avez signé votre contrat très récemment. En effet, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuit qui est de 6 jours à compter de la date de la signature du contrat. Pour rompre votre engagement, connectez-vous sur votre compte puis sélectionnez « Cdiscount à volonté ». Enfin, cliquez sur « Se désabonner ». Autre démarche possible, téléphonez au service client au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé) pour les informer de votre décision. En principe, Cdiscount remboursera le montant de la mensualité dans un délai maximum de 72 heures.
  • Si vous souhaitez user de votre droit de rétractation qui conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation est d’une durée de 14 jours à compter de la date de souscription du contrat. Dans ce cas, vous pourrez entreprendre la démarche en ligne en suivant la même procédure que pour la résiliation durant la période d’essai gratuite. Toutefois, nous vous recommandons de privilégier l’envoi d’une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous la posterez à l’adresse suivante : Cdiscount SGPN – BP 90200 – 93472 Neuilly-sur-Marne.
  • Si vous désirez demander la résiliation de votre contrat à son terme échu, c’est-à-dire à la fin de la période d’abonnement qui est d’une durée d’un an. Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service client avant la date anniversaire de votre contrat ou contacter celui-ci par téléphone au moins un jour avant cette échéance. À défaut, l’abonnement sera raccompagné automatiquement pour une année supplémentaire.

 

Quelles démarches entreprendre pour porter réclamation auprès de Cdiscount ?

Pour toute réclamation ou difficulté éventuelle qui n’a pas pu être résolue par la discussion avec le service client, il convient d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à : Cdiscount SGPN – Service Réclamation – BP 90200 – 93472 Neuilly-sur-Marne.

Puis, en l’absence de réponse dans un délai raisonnable ou de solution apportée par ce service, vous pourrez tenter une résolution amiable du litige en faisant intervenir le médiateur d’une association de consommateurs. Celle dont Cdiscount est adhérent est la FEDAV (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Pour lui demander de se saisir de votre dossier, remplissez le formulaire en ligne ou envoyez un courrier à :  Médiateur de la consommation FEVAD – BP 20015 – 75362 Paris Cedex 8.

Autre voie qui peut être explorée, effectuer un signalement sur la plateforme Signal Conso de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

 

Voici un modèle de demande de résiliation d’un abonnement Cdiscount à volonté :

Madame, Monsieur,

Mon abonnement Cdiscount à volonté n° …(précisez)… que j’ai souscrit le …(date)… arrive à son échéance annuelle le …(date)….

Aussi, je vous informe que je souhaite y mettre un terme à la fin de la période d’engagement.

En vous remerciant de me confirmer en retour la bonne prise en compte de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Lettre de résiliation d’un abonnement Cdiscount à volonté

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il se situe sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier « spam » de votre boîte de messagerie.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.

8 réflexions sur “Lettre de résiliation d’un abonnement Cdiscount à volonté”

  1. Gomez georges

    Je n’ai pas demandé de m’abonner à Cdiscount à volonté c’est pour cette raison que je vous demande la résiliation de Cdiscount à volonté et de plus je ne commande pas suffisamment pour demander le transport gratuit.

    1. Bonjour,

      Suite à votre demande, nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Merci de votre confiance.

      Cordialement

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller.

        1. Bonjour,

          Suite à votre demande, nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

          Merci de votre confiance.

          Cordialement

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *