Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Cdiscount à volonté


L’abonnement Cdiscount à volonté est proposé au tarif de 29 euros annuellement. Cela revient donc à un peu moins de 2,50 euros par mois. Cette offre permet de profiter de divers avantages. Notamment, la gratuité de la livraison pour la plupart des produits commandés sur le site. Mais aussi, elle donne l’accès à des promotions sur certains articles, au service de stockage de photos illimité sur le cloud ainsi qu’à la plateforme de vidéo à la demande « Prime Video » d’Amazon. En outre, elle donne la possibilité aux abonnés de consulter gratuitement certains journaux ou magazines en ligne et en illimité par le biais de l’application « LeKiosk ».

3 cas de figure vous permettront de vous défaire de votre abonnement Cdiscount à volonté facilement :

– Si vous avez signé votre contrat très récemment. En effet, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuit qui est de 6 jours à compter de la date de la signature du contrat. Pour rompre votre engagement, connectez-vous sur votre compte puis sélectionnez « Cdiscount à volonté ». Enfin, cliquez sur « Se désabonner ». Autre démarche possible, téléphonez au service client au 09.70.80.90.50 (numéro non surtaxé) pour les informer de votre décision. En principe, Cdiscount remboursera le montant de la mensualité dans un délai maximum de 72 heures.

– Si vous souhaitez user de votre droit de rétractation qui conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation est d’une durée de 14 jours à compter de la date de souscription du contrat. Dans ce cas, vous pourrez entreprendre la démarche en ligne en suivant la même procédure que pour la résiliation durant la période d’essai gratuite. Toutefois, nous vous recommandons de privilégier l’envoi d’une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé réception. Vous la posterez à l’adresse suivante : Cdiscount SGPN – BP 90200 – 93472 Neuilly-Sur-Marne

– Si vous désirez demander la résiliation de votre contrat à son terme échu, c’est-à-dire à la fin de la période d’abonnement qui est d’une durée d’un an. Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé réception au service client avant la date anniversaire de votre contrat ou contacter celui-ci par téléphone au moins 1 jour avant cette échéance. A défaut, l’abonnement sera raccompagné automatiquement pour une année supplémentaire.

Pour rédiger votre lettre de demande de résiliation de votre abonnement Cdiscount à volonté dans les plus brefs délais, utilisez le modèle type ci-dessous :

 

 

Nom, prénom : ………………………………
Adresse : ………………………………………..
Téléphone : …………………………………….
E-mail : ……………………………………………

 

 

 

 

 

Objet : résiliation Cdiscount à volonté
Numéro d’abonnement : ………………….

Courrier recommandé avec accusé réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Mon abonnement Cdiscount à volonté n°………… que j’ai souscrit le …..(date)….. arrive à son échéance annuelle le …..(date)……

Aussi, je vous informe que je souhaite y mettre un terme à la fin de ma période d’engagement.

Vous remerciant de me confirmer en retour la bonne prise en compte de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                 Fait le : ………………………………….

 

                                                                                 Signature : ……………………………

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE DE DEMANDE DE RESILIATION D’UN

ABONNEMENT CDISCOUNT A VOLONTE

 

 

Modèle de lettre résiliation abonnement Cdiscount à volonté

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement Cdiscount à volonté au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail. De cette façon, nous pourrons vous répondre en joignant la lettre.

Ensuite, vous la compléterez en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente. Mais aussi, qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

En outre, rien ne vous empêche de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autres possibilités, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *