Modèle de lettre résiliation abonnement club de sport Keep Cool


Le groupe Keep Cool compte plus de 100 clubs de sport disséminés dans toute la France et à la Réunion. Il propose des formules d’abonnement d’une durée d’un mois, de six mois ou d’une année avec différents avantages. Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement et que vous n’avez pas de motif légitime, vous pourrez le faire seulement au terme de la période d’engagement en envoyant une lettre de résiliation et en respectant un délai de préavis qui est de deux mois. Aussi, si vous ne manifestez pas votre volonté de mettre un terme à votre contrat d’abonnement, il continuera à courir au-delà de la période pour laquelle vous avez signé et votre compte bancaire sera toujours prélevé mensuellement.

Pour faire cette demande de résiliation vous devez envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé réception afin d’éviter tout contentieux, au club de sport dans lequel vous vous êtes inscrit. Ou vous pouvez aussi écrire à la direction du groupe à l’adresse :

Keep Cool – Service résiliation – Pôle d’activités Les Vallades – Chemin des Valladets – 13510 Eguilles

D’autre part, est considéré comme motif légitime de résiliation avant le terme de la période d’engagement, le décès de l’abonné, le fait que son état physique l’empêche de pratiquer toute activité physique, dans ce cas, il devra fournir un document justificatif tel qu’un certificat médical, mais aussi, s’il perd son emploi, s’il déménage, s’il est muté professionnellement et que la salle de sport est très éloignée de son domicile ou si les tarifs d’abonnement ont augmentés alors que cette hausse n’était pas prévue contractuellement, ou enfin, parce que les prestations fournies et les équipements ne sont pas à la hauteur des engagements pris par le club.

Voici un modèle de lettre de résiliation de votre abonnement Keep Cool à personnaliser :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation abonnement Keep Cool
Réf. : …..(numéro abonné)…..

Lettre recommandée avec accusé de réception   

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit en date du .….(précisez)….. à un abonnement Keep Cool qui porte la référence ….(précisez).….  Ce dernier comprenait une durée d’engagement de …….(précisez)……. Celle-ci arrivant à terme, je vous demande donc de résilier mon contrat et de cesser tout prélèvement sur mon compte bancaire à compter du ….(date)…..

D’autre part, je souhaiterais que vous me confirmiez par écrit que mon contrat a bien été rompu.

Vous remerciant par avance de faire le nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE RESILIATION DU CONTRAT KEEP

COOL

 

 

Modèle de lettre résiliation abonnement club sport Keep Cool

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement Keep Cool au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Modèle de lettre résiliation abonnement club de sport Keep Cool

  • Anonyme sur Info-Demarches.com

    Bonjour, je vou écris pour
    Bonjour, je vou écris pour que vous puissiez m’aider. J’ai souscris à un abonnement de 12 mois dans une salle de sport (keep cool) en octobre 2015 et en novembre 2015 j’ai dû mettre fin à ma période d essai (contrat militaire) je me retrouve donc sans emploi et sans revenus j’ai donc du mal à payer ces frais annexes comme cette salle alors est ce que ce changement de situation peut me permettre de résilier mon contrat avec celui-ci ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement.