Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Fitness Park


L’abonnement Fitness Park est proposé au tarif de 29,95 euros par mois. Il permet un accès illimité à la salle de sport, et ce, 7 jours sur 7 de 6 heures du matin jusqu’à 23 heures. Cette salle compte un vaste choix de machines de musculation et équipements haut de gamme pour pratiquer différents exercices physiques. En outre, des offres optionnelles permettent de bénéficier des conseils d’un coach personnel pour s’entraîner, mais aussi, de pratiquer différents sports de combat ou de suivre des cours collectifs de « BodyPump », de « BodyBalance » ou de « BodyAttack ».

En signant un contrat Fitness Park, l’abonné s’engage pour une durée minimale de 12 mois. Toutefois, dans le cas particulier d’une souscription en ligne, il peut user de son droit de rétractation. Ainsi, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation (loi Hamon), la demande doit être effectuée dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat.

Par ailleurs, selon les conditions générales de vente (CGV) de Fitness Park (Article 14 – Cas de force majeure), certaines circonstances particulières peuvent permettre de résilier l’abonnement à tout moment. Il doit s’agir d’un évènement fortuit ou irrépressible. Par exemple, une maladie ou un état physique incompatible avec la pratique d’une activité sportive. Autre conjoncture pouvant conduire à une rupture du contrat, une mutation professionnelle, un déménagement, une incarcération dans un centre pénitentiaire, ou alors, une situation de surendettement. Pour l’ensemble de ces motifs, l’abonné devra fournir à son club de sport Fitness Park un document justificatif.

D’autre part, tout abonné peut légitimement résilier son abonnement Fitness Park à l’issue de la période d’engagement qui est d’un an. Pour rompre le contrat, il devra envoyer un courrier recommandé avec accusé réception au club de sport dans lequel il s’est inscrit. Vous trouverez l’adresse postale de ce dernier en utilisant le moteur de recherche du site https://www.fitnesspark.fr/club

Pour finir, notez que pour tout type de litige avec un club Fitness Park, vous pouvez saisir un médiateur en ligne via le site www.mediationconso-ame.com ou le contacter par correspondance à l’adresse : Médiation de la consommation AME – 11, place Dauphine – 75001 Paris

Nous vous proposons de vous servir de notre modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Fitness Park que vous pouvez copier/coller ou obtenir au format Word (.docx) de Windows.

 

 

Nom, prénom : ………………………………
Adresse : ………………………………………..
Téléphone : …………………………………….
E-mail : ……………………………………………

 

 

 

 

 

Objet : résiliation abonnement Fitness Park
N° abonnement : ………………………………………….

 

Courrier recommandé avec accusé réception

 

 

 

 

Madame/Monsieur,

Adhérent au club Fitness Park depuis le ….(date)…., je vous informe par la présente de ma décision de résilier mon abonnement à la fin de ma période d’engagement. Celle-ci interviendra le ….(date)…..

En outre, je vous remercie de me confirmer la prise en compte de ma demande.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

 

                                                                                          Fait le : ………………………………….

 

                                                                                          Signature : ……………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE DE RESILIATION D’UN ABONNEMENT FITNESS

PARK

 

 

Modèle de lettre résiliation abonnement Fitness Park

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de résiliation d’un abonnement Fitness Park au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail. De cette façon, nous pourrons vous répondre en joignant la lettre.

Ensuite, vous la compléterez en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente. Mais aussi, qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

En outre, rien ne vous empêche de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autres possibilités, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *