Modèle de lettre résiliation abonnement Virgin Mobile


La société Virgin Mobile propose des formules d’abonnement, notamment « Idol », avec des engagements de 12 mois ou 24 mois pour la téléphonie mobile, mais aussi pour l’Internet ADSL ainsi que ces services combinés avec une offre télévisuelle grâce à la Virgin Box ou la Studio Box.

Selon la loi Chatel, l’abonné a la possibilité de rompre son contrat d’abonnement avant le terme prévu, cependant, il doit s’acquitter de l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au douzième mois et uniquement 25% des sommes dues entre le treizième et le vingt-quatrième mois à moins qu’il ait un motif légitime. C’est le cas par exemple si son état de santé devient incompatible avec l’utilisation de son abonnement Virgin Mobile, s’il déménage à l’étranger au moins 6 mois, s’il perd son emploi alors qu’il bénéficiait d’un contrat à durée indéterminée (CDI), s’il est incarcéré dans un établissement pénitentiaire au moins 3 mois, s’il est en situation de surendettement ou si l’endroit où il réside n’est pas couvert par le réseau Virgin Mobile.

En revanche, si l’abonnement est arrivé au terme ou au delà de la période d’engagement prévue dans le contrat, il peut résilier à tout moment et sans frais avec un délai de préavis de 10 jours à compter de la date de réception de la lettre. Cette lettre de résiliation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR) à l’adresse suivante :

Virgin Mobile – Omer Telecom – Service client/résiliation – CS 10701 – 35507 Vitre cedex

 

Voici un modèle de lettre utile pour demander la résiliation de votre abonnement Virgin Mobile :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation de mon abonnement Virgin Mobile
N° de contrat : …………………..

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que j’ai décidé de mettre fin au contrat n°……(précisez)……… qui nous lie depuis le ……(date)……. puisque la durée d’engagement de …..(précisez)….. mois, pour lequel j’ai signé, arrive à terme.

Je vous demande donc d’arrêter de prélever mon compte bancaire à partir du ….…(date)…….. et de me confirmer par écrit que mon abonnement a bien été résilié.

Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE RESILIATION D’UN CONTRAT

VIRGIN MOBILE

 

 

Modèle de lettre résiliation abonnement Virgin Mobile

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement Virgin Mobile au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

  

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *