SFR propose un grand nombre d’offres d’assurance pour les téléphones mobiles et Smartphones comme Chartis, ACE ou encore AIG vendu par l’intermédiaire de SPB. Il n’est pas facile de faire son choix parmi toutes ces offres.
Celles-ci proposent un large éventail de garanties qui comprennent généralement le remplacement du téléphone et le remboursement de la carte SIM s’il a été volé au cours d’une d’agression, d’une effraction ou à la sauvette, la réparation de l’appareil s’il a été accidenté ou oxydé, mais aussi le remboursement des communications frauduleuses.
Si vous ne retrouvez pas votre contrat et ne savez pas à quelle assurance, vous avez souscrit, il vous suffit de contacter le service client SFR au 01 72 952 952 en communiquant le numéro IMEI de votre mobile, il est normalement inscrit sur la batterie ou sinon, composez le *#06# pour l’obtenir.
Quelles formalités à accomplir pour résilier une assurance téléphone ?
Ces contrats sont souscrits pour une durée d’un an renouvelable. Pour les rompre, il faut envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception au moins un mois avant leurs échéances. Sinon, ils sont reconduits tacitement pour un an supplémentaire.
Sachez que si vous venez d’y souscrire et souhaitez y mettre un terme, il existe une clause de rétractation ou de renonciation qui est de 15 jours à compter de la date de souscription du contrat, le cachet de la Poste faisant foi.
Ainsi, pour demander la résiliation de votre assurance mobile AIG, vous devrez envoyer votre courrier à :
SPB Service SFR – 71, quai Colbert – CS 90000 – 76095 Le Havre Cedex
Puis, pour demander la résiliation de votre assurance mobile Ace, vous devrez adresser votre courrier à :
ACE European Group – Service Client – Assurance Portable – Le Colisée – 8, avenue de l’Arche – 92419 Courbevoie Cedex
Enfin, pour demander la résiliation de votre assurance mobile Chartis, vous devrez adresser votre courrier à :
Chartis – Service Client – Assurance Mobile – Tour Chartis – 34, place de Corolles – 92079 Paris La Défense 9
Comment résoudre un litige avec votre assurance téléphone mobile ?
Si la discussion téléphonique ou en ligne avec le service client ne donne pas de résultat, rédigez une réclamation formelle et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception. Vous devez indiquer dans celle-ci tous les éléments pertinents tels que le numéro de contrat, les explications détaillées du litige et de ce que vous attendez comme solution (remboursement, réparation, remplacement du téléphone, etc.). Puis, vous joindrez éventuellement des documents justificatifs qui viendront corroborer vos propos.
Si vous n’obtenez toujours pas de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance via son site Internet ou par voie postale à : Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09.
Ce processus est gratuit et permet de résoudre les conflits à l’amiable. C’est une étape nécessaire avant de lancer une procédure auprès d’un tribunal.
Enfin, dans la mesure où aucune solution amiable n’est trouvée, vous pouvez saisir le tribunal de proximité ou le tribunal judiciaire pour faire valoir vos droits.
Voici un modèle de lettre de résiliation d’une assurance téléphone SFR :
Madame, Monsieur,
J’ai souscrit par l’intermédiaire de SFR, le contrat d’assurance mobile numéro …(spécifiez)… auprès de votre compagnie en date du …(précisez)….
Aussi, conformément à vos conditions générales de vente, je vous demande de le résilier à sa date anniversaire, c’est-à-dire le …(date)….
Veuillez noter que je respecte le délai de préavis d’un mois qui m’est imposé.
En vous remerciant par avance de bien vouloir accuser réception de la présente lettre et de cesser tous les prélèvements sur mon compte bancaire à partir de cette date, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.
TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS
Bon à savoir :
Vous souhaitez télécharger cette lettre de demande de résiliation d’une assurance téléphone mobile SFR en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.
Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il se situe sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.
D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier « spam » de votre boîte de messagerie.
Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.