Modèle de lettre résiliation assurance téléphone Phone House Lifeline Master


The Phone House propose tout un éventail d’offres d’assurance pour les téléphones portables, Smartphone, Clés 3G ou tablettes, du type, Lifeline, Easy, Essentielle, Master Essentielle ou Smart Master. Elles vous protègent contre de nombreux risques tels que le vol, la perte, les appels frauduleux, la panne ou la dégradation par oxydation accidentelle par exemple. Pour mettre un terme à votre engagement, vous devez vous conformer scrupuleusement au contrat que vous avez signé. Ainsi, il est dit que la résiliation sera effective si vous envoyez une demande écrite en courrier recommandé avec accusé réception au moins deux mois avant le terme du contrat, autrement dit, à sa date anniversaire et à l’adresse :

The Phone House – Département Assurance BP 220 – 78051 Saint-Quentin-en-Yvelines

Vous indiquerez dans cette lettre, le numéro IMEI de l’appareil assuré et les références de votre contrat ou numéro d’assuré. Si vous ne respectez pas ce délai, vous risquez de voir votre contrat d’assurance reconduit pour une durée d’un an supplémentaire.

D’autre part, si vous venez d’y souscrire, vous disposez d’un délai de rétractation qui est de 14 jours suivant le jour de la signature de votre contrat, à condition, bien entendu, de n’avoir déclaré aucun sinistre durant cette période. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans un point de vente The Phone House ou contacter le service clientèle par téléphone au 0 970 820 880

Important à savoir, parce qu’il s’agit de contrats « de groupe » dans le cadre duquel l’assuré est seulement le sous-souscripteur du contrat souscrit par The Phone House qui est le distributeur, ils ne rentrent pas dans le cadre de la loi Chatel.

Pour faciliter vos démarches, voici un modèle de lettre qui vous servira à demander la résiliation de votre contrat d’assurance Lifeline, mais que vous pourrez adapter en fonction du type d’offre auquel vous avez souscrit (Easy, Essentielle, Master Essentielle, Smart Master) :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : demande de résiliation contrat d’assurance
Numéro IMEI : ……………………………………
Numéro assuré : …………………………….

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit en date du ………(précisez)……… un contrat d’assurance Lifeline dont vous trouverez les références ci-dessus, afin de couvrir mon téléphone portable/Smartphone …….(précisez le modèle)……..

Aussi, je vous informe, que je souhaite mettre un terme à mon contrat le  ………(précisez)………, soit à sa date anniversaire. J’ai bien pris connaissance de vos conditions générales de vente et vous demande de bien vouloir noter que je respecte le délai de 2 mois de préavis minimum qui m’est imposé.
 
Vous remerciant par avance de bien vouloir m’accuser réception de la présente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE DEMANDE DE RESILIATION DE

L’ASSURANCE PHONE HOUSE LIFELINE

 

 

Modèle de lettre résiliation assurance téléphone Phone House Lifeline Master

 

  

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’une assurance téléphone Phone House au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Modèle de lettre résiliation assurance téléphone Phone House Lifeline Master

    • infodemarches

      Bonjour,

      Mes félicitations, vous devez être soulagé.

      Cordialement, votre conseiller juridique.
      Pour toutes questions urgentes, cliquez ici

  • yannick

    Bonjour, c’est difficile à
    Bonjour, c’est difficile à dire comme ça, il faudrait que vous relisiez votre contrat mais probablement que Phone house est une assurance collective à adhésion facultative ce qui veut dire la loi Chatel ne s’applique pas, le contrat est d’une durée d’un an et inclut une clause de tacite reconduction, vous devez donc attendre sa date anniversaire pour résilier.

  • Anonyme sur Info-Demarches.com

    Bonjour, Je possède deux
    Bonjour, Je possède deux vieilles assurances phones house pour deux téléphones qui n’existent plus (trop vieux), ainsi que les abonnements téléphoniques. J’ai bien retrouvé la facture d’un des 1er abonnement, pour information je n’ai plusd’abonnement au numero indiqué sur la facture. Pour le 2ème abonnement, je n’ai plus rien et je ne sais même plus quel numéro de téléphone est concerné. Phone house me prélève très régulièrement pour ces deux abonnements depuis déjà un bout de temps, mais n’envoie jamais de courrier me rappelant la date anniversaire de ces abonnements dans ces conditions, comment puis-je résilier ces deux contrats ? De plus, j’ai fait plusieurs demandes d’informations sur leurs sites internet, en magasin (refus de me répondre), bref cela ressemble à de la mauvaise foi, et un abonnement pour la vie à phone house…..
    Bref, comment faire dans ces conditions pour résilier ces assurances que je paye à perte, à part une opposition à ma banque ?
    Merci de votre réponse,

    • Anonyme sur Info-Demarches.com

      Bonjour, oui résiliez en
      Bonjour, oui résiliez en invoquant la loi Chatel, Phone House est tenu de vous informer de la reconduction de votre contrat avant chaque date anniversaire

    • Anonyme sur Info-Demarches.com

      Bonjour, Je suis un peu pres
      Bonjour, Je suis un peu pres dans le meme cas que vous. J’appelle ce jour un conseiller car mon portable ne fonctionne plus, dela j’apprends que j’ai deux assurances ( celle de mon portable d’aujourd’hui mais aussi l’assurance de mon ancien portable qui à savoir n’est plus utilisé et l’abonnement n’existe meme plus)!!! Bref je demande a résilier du coups car ca sert a rien de l’avoir. Là on m’informe que depuis 2011 les prélèvements sont rejetés ( normal ancien compte bancaire) donc que pour résilier il faut que je rembourse tout ce que je dois, soit 288 euros avant le 9 juin. Tout ca pour un portable que je n’ai plus depuis plusieurs années! Ce qui m’enerve le plus quand meme, c’est qu’en 2012 j’ai acheté un nouveau portable chez tjs le meme THE PHONE HOUSE, je l’ai assuré et la vendeuse ne m’a absolument pas dit que j’avais toujours l’assurance de mon ancien portable, qu’il fallait la résilier/ basculer ou je ne sais autre. SILENCE RADIO !!!! Si aujourd’hui je n’avais pas appeler THE PHONE HOUSE, jamais je n’aurais su qu’il y’avait une seconde assurance, et la facture aurait continué à augmenter (car zero courrier, nouvelle, demandes ect…) Bref donc je vais devoir résilier le contrat avec un cheque de 288 euros avant le 9 juin! Merci LIFELINE !!!

  • KAFSI

    j’ai voulu résilier assurance
    j’ai voulu résilier assurance chez phone house au mois d’aout pour octobre, le vendeur ma préciser qu’il n’est pas utile de le faire maintenant mais d’attendre date anniversaire mais voilà je suis repasser le 16 octobre 2013n, la vendeuse a envoyée un email. surprise j’ai reçu un courrier comme quoi mon contrat est reconductible pour 1 an mais par contre je n’ai recu aucun courrier comme quoi mon contrat été renouveler
    merci de me dire s’il été possible de résilier merci