Modèle de lettre résiliation contrat abonnement eau Veolia Lyonnaise des Eaux Suez Environnement

Si vous êtes abonné à un fournisseur d’eau tel que Veolia, Lyonnaise des Eaux ou Suez Environnement et que vous voulez demander la résiliation de votre contrat, un service en ligne est mis à votre disposition par l’opérateur.

Les raisons pour rompre le contrat peuvent être de différente nature : déménagement, vente du logement, décès, insatisfaction sur le service fourni, ou encore, offre commerciale plus intéressante chez un autre fournisseur. Il faudra donc faire fermer le compteur d’eau afin que, dans le cas d’un déménagement, vous n’ayez pas à régler la facture du nouveau locataire ou propriétaire des lieux. L’idéal étant d’entreprendre les démarches 15 jours avant la date voulue d’interruption du service.

Comment rompre votre contrat d’abonnement Veolia ?

Vous devrez vous connecter sur le site https://www.service.eau.veolia.fr avec vos identifiants et votre mot de passe et sélectionner la rubrique « Résilier un abonnement » afin d’avertir le service client et lui transmettre selon le cas, les relevés de votre consommation, votre date de départ, la date souhaitée de la coupure d’eau ainsi qu’éventuellement votre nouvelle adresse, afin que si vous déménagiez, la facture de clôture de compte qui prend en compte votre consommation d’eau jusqu’au jour de votre départ vous soit adressée.

Comment résilier votre contrat Lyonnaise des Eaux et Suez Environnement ?

La procédure est la même, rendez-vous sur le site https://www.toutsurmoneau.fr et connectez vous à « L’espace client » avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

A savoir, ces démarches ne concernent pas les personnes habitant dans des logements collectifs puisque c’est normalement le syndic qui gère l’approvisionnement en eau, elle concerne donc seulement les logements individuels. Pour relever votre consommation d’eau vous ne devez communiquer que les chiffres blancs sur fond noir qui correspondent aux m³.

Adresses services clients :

 

Veolia Eau Compagnie Générales des Eaux
52 rue d’Anjou
75008 Paris

Lyonnaise des Eaux / Suez environnement
Service Client
TSA 70001
54528 Laxou Cedex

 

En cas de litige avec l’un de ses fournisseurs d’eau, il est préférable de formuler votre demande de résiliation par courrier et de l’adresser en recommandé avec accusé réception. Nous vous proposons, ci-dessous, un modèle de lettre à personnaliser :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

Objet : résiliation abonnement eau …………..
Réf. : …….(n° contrat /n° abonnement)…….

 

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je déménage le …….(date)……. de mon appartement/ma maison situé(e) au ………….(adresse complète)…………..

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir résilier mon contrat d’abonnement qui porte le numéro ………….. et de m’envoyer à ma nouvelle adresse ………….(adresse complète)………….. la facture du solde restant à vous devoir.

Vous remerciant par avance de prendre toutes les dispositions nécessaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

                                                                                  Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                  Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE DE DEMANDE DE RESILIATION DE

CONTRAT EAU VEOLIA LYONNAISE DES EAUX OU SUEZ

ENVIRONNEMENT

 

 

Modèle de lettre résiliation contrat abonnement eau Veolia Lyonnaise des Eaux Suez 

 

 

  

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un contrat d’abonnement à l’eau au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *