Lettre de résiliation d’un d’abonnement eau Veolia

 

 

Si vous êtes abonné à un fournisseur d’eau tel que Veolia, Lyonnaise des Eaux ou Suez Environnement et que vous voulez demander la résiliation de votre contrat, un service en ligne est mis à votre disposition par l’opérateur.

Les raisons pour rompre le contrat peuvent être de différente nature : déménagement, vente du logement, décès, insatisfaction sur le service fourni, ou encore, offre commerciale plus intéressante chez un autre fournisseur.

Il faudra donc faire fermer le compteur d’eau afin que, dans le cas d’un déménagement, vous n’ayez pas à régler la facture du nouveau locataire ou propriétaire des lieux. L’idéal étant d’entreprendre les démarches 15 jours avant la date voulue d’interruption du service.

 

Comment rompre votre contrat d’abonnement Veolia ?

Vous devrez vous connecter sur le site www.service.eau.veolia.fr avec vos identifiants et votre mot de passe et sélectionner la rubrique « Résilier un abonnement » afin d’avertir le service client et lui transmettre, selon le cas, les relevés de votre consommation, votre date de départ, la date souhaitée de la coupure d’eau ainsi qu’éventuellement votre nouvelle adresse, afin que si vous déménagiez, la facture de clôture de compte qui prend en compte votre consommation d’eau jusqu’au jour de votre départ vous soit adressée.

 

Comment résilier votre contrat Lyonnaise des Eaux et Suez Environnement ?

La procédure est la même pour les deux entreprises. Rendez-vous sur le site www.toutsurmoneau.fr et connectez-vous à « L’espace client » avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

À savoir, ces démarches ne concernent pas les personnes habitant dans des logements collectifs puisque c’est normalement le syndic qui gère l’approvisionnement en eau, elle concerne donc seulement les logements individuels. Pour relever votre consommation d’eau, vous ne devez communiquer que les chiffres blancs sur fond noir qui correspondent aux m³.

Adresses services clients :

Veolia Eau Compagnie Générales des Eaux
52 rue d’Anjou
75008 Paris

Lyonnaise des Eaux / Suez environnement
Service Client
TSA 70001
54528 Laxou Cedex

 

En cas de litige avec l’un de ses fournisseurs d’eau, il est préférable de formuler votre demande de résiliation par courrier et de l’adresser en recommandé avec accusé de réception.

 

Voici un modèle de lettre de résiliation :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je déménage le …(date)… de mon appartement/ma maison situé(e) au …(adresse complète)….

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir résilier mon contrat d’abonnement qui porte le numéro …(précisez)… et de m’envoyer à ma nouvelle adresse …(adresse complète)… la facture du solde restant à vous devoir.

En vous remerciant par avance de prendre toutes les dispositions nécessaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Lettre de résiliation d'un d'abonnement eau Veolia ou Lyonnaise des eaux

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *