Modèle de lettre résiliation contrat BOX SFR forfait mobile SFR


Vous souhaitez demander la résiliation de votre contrat BOX SFR ou de votre forfait mobile SFR ? Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre gratuit à personnaliser que nous vous conseillons d’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception afin de justifier votre envoi si cela s’avérait nécessaire. Il vous sera utile en cas de litige avec SFR.

Pour rompre votre contrat BOX SFR ou votre forfait mobile SFR qui n’est pas encore arrivé au terme de la période minimum d’engagement de 12 mois ou de 24 mois, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, à moins que vous ayez un motif légitime. SFR a mis en place un simulateur en ligne pour évaluer le montant de ces frais : https://www.sfr.fr/resiliation.html

Sont considérées comme un motif légitime de résiliation les situations suivantes :

  • Perte d’emploi (contrat en CDI uniquement)
  • Surendettement, liquidation judiciaire ou faillite personnelle
  • Incarcération dans un centre pénitentiaire
  • Décès de l’abonné
  • Maladie, handicap ou hospitalisation de plus de 3 mois ne permettant pas l’utilisation du service
  • Déménagement à l’étranger ou dans une zone dans laquelle le service SFR n’est pas accessible ou ne fonctionne pas correctement

Pour résilier votre forfait mobile SFR, vous devrez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

Courrier SFR Mobile – TSA 73917 – 62978 Arras Cedex 9

Pour mettre un terme à votre abonnement Box SFR, vous enverrez votre demande à cette adresse :

Service Clients Box SFR et Fixe Résiliation – TSA 73917 – 62978 Arras Cedex 9

Par ailleurs, si vous avez souscrit, en ligne ou par téléphone à un contrat Internet Box SFR ou à un forfait mobile SFR, vous devez savoir que vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai de 14 jours, conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. » 

Enfin, pour annuler votre abonnement comprenant une formule sans engagement, nous vous conseillons également de formaliser votre demande par écrit. Il est possible que des frais de rétractation vous soient facturés. Pour le savoir, reportez-vous aux conditions générales de vente (CGV).

En principe, si SFR vous impose une hausse tarifaire ou des modifications du service, vous pourrez résilier sans pénalité. Dans ce cas, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours maximum, à compter du lendemain de la réception de votre lettre.

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

Objet : résiliation de mon adhésion
Réf.  : ….(numéro contrat)….

Courrier recommandé avec accusé réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat (Box SFR/forfait mobile) numéro …(précisez)… souscrit (en ligne/par téléphone/dans votre boutique) de …(lieu)… le …(date)…. La durée minimale d’engagement a donc expirée.

Comme précisé dans vos conditions générales de vente, le délai de préavis est de 10 jours. Par conséquent,  je vous demande de cesser tout prélèvement sur mon compte bancaire à compter du ….(date)…., date à laquelle, je révoquerai l’autorisation de prélèvement automatique.

Par ailleurs, je vous saurais gré de bien vouloir supprimer l’ensemble des données personnelles me concernant, conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

                                                                                            Fait le : ……….…………………………………

 

                                                                                            Signature : …………………………………….

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE DE RESILIATION CONTRAT BOX

SFR FORFAIT MOBILE SFR

 

 

Modèle de lettre résiliation contrat BOX SFR forfait mobile SFR

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un contrat SFR au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *