Modèle lettre de motivation travail saisonnier pour la récolte des fruits ou légumes


De nombreux postes sont à pouvoir pendant l’été pour les étudiants motivés qui sont prêts à travailler dans une ferme maraîchère ou une exploitation agricole afin de faire la récolte et le ramassage des fruits tels que les pommes, les pêches, les tomates, les raisins, les fraises, les olives, les poires, les cerises, les prunes, les melons, les abricots et des légumes comme par exemple les concombres, les pommes de terre, les aubergines, les poivrons, les courgettes, les haricots verts ou les salades vertes.

C’est un travail saisonnier assez difficile qui demande une bonne condition physique, mais qui apporte beaucoup de satisfactions, celle de travailler en groupe, de découvrir la vie rurale, mais aussi une région et ses traditions. Autres avantages, ceux de partager un repas et des moments privilégiés avec la famille de l’exploitant et les autres saisonniers et de travailler en pleine nature en respirant le bon air frais de la campagne.

Voici donc un modèle de lettre de motivation pour poser votre candidature spontanée. Nous pouvons vous la personnaliser dans la mesure du possible, faites-en la demande en utilisant la rubrique
« Questions ».

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

 

Objet : candidature travail saisonnier
P.J : curriculum vitae

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter, car je crois savoir que vous recherchez des cueilleurs motivés pour cet été afin de faire la récolte des ……………..(noms des fruits ou légumes)……………….

Agé de ……. ans, je suis étudiant en ………(précisez)………. J’ai déjà acquis une expérience dans le ramassage/la cueillette de ……………… dans le cadre d’un emploi saisonnier effectué du ………(date)………. au ….….(date)……… Je connais donc les exigences de ce métier.

Ponctuel, sérieux et dynamique, je serais très heureux de travailler dans une exploitation maraîchère telle que la vôtre. Le travail en plein air me convient particulièrement et cela me permettra de financer mes études. Je suis disponible du ………(date)………. au ….….(date)……..

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

 

                                                                                        Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE MOTIVATION POUR RECOLTER LES

FRUITS ET LES LEGUMES L’ETE

 

 

Modèle lettre de motivation travail saisonnier pour la récolte des fruits ou légumes

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de motivation pour effectuer un travail saisonnier au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *