Lettre de résiliation d’un abonnement Bbox Bouygues Telecom

 

 

Diverses raisons peuvent vous amener à demander la résiliation de votre abonnement Bbox Bouygues Telecom. Par exemple, vous prévoyez de déménager dans une zone géographique dans laquelle la couverture réseau n’est pas assurée par l’opérateur. Ou alors, vous n’êtes pas satisfait par les offres Bbox ADSL, Bbox Sensation très haut-débit, Bbox Miami (ADSL/VDSL2) ou Bbox Miami Fibre que propose Bouygues Telecom.

 

Comment demander la résiliation de votre abonnement Bbox Bouygues Telecom ?

Vous devez envoyer une lettre au service client, et de manière systématique, en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier devra être expédié à cette adresse :

Bouygues Telecom – Service résiliation Bbox – 60436 Noailles Cedex

 

Si votre demande de résiliation n’est pas acceptée ou que Bouygues n’accède pas à votre réclamation dans un délai d’un mois, vous pouvez engager un recours auprès du service consommateur en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom – Service Consommateurs – 60436 Noailles Cedex

 

Enfin, en dernier recours avant une éventuelle action en justice, toujours après avoir attendu un mois, mais dans un délai maximum d’un an, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur des communications électroniques. Pour cela, vous devrez créer un compte en ligne et soumettre votre dossier qui sera instruit sous 3 mois maximum : www.mediation-telecom.org.

Si l’on se réfère aux conditions générales de vente (CGV), le contrat d’abonnement Bbox de Bouygues Telecom est conclu pour une durée d’un an minimum. Pour mettre fin au contrat, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation qui s’élèveront à 59 euros pour toute souscription à compter du 23 mars 2015. Mais, si celle-ci a eu lieu antérieurement, son montant sera de 49 euros seulement.

Par ailleurs, si vous souhaitez rompre votre contrat de façon anticipée, c’est-à-dire, avant sa date d’échéance, vous devrez rembourser intégralement les mensualités restantes dues, selon la règle énoncée dans la loi Chatel (article L121-84-6 du Code de la consommation).

À moins que vous puissiez justifier d’une situation exceptionnelle. C’est le cas, notamment, pour un déménagement à l’étranger, un décès, un licenciement, un emprisonnement, un redressement judiciaire, une mise sous tutelle ou une hospitalisation. Dans ces conditions, vous serez exonéré des frais de résiliation.

 

Quelles démarches entreprendre en cas de différend avec Bouygues Telecom ?

Pour porter réclamation concernant votre Bbox Bouygues, contactez en premier lieu le service client par téléphone en composant le 614 ou connectez-vous à votre espace client sur le site de Bouygues Telecom et utilisez le chat en ligne ou envoyez un message en décrivant le problème.

Puis, vous n’êtes pas satisfait par la réponse qui vous a été apportée, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à : Service Clients Bouygues Telecom – TSA 59013 – 60643 Chantilly Cedex.

Ensuite, en cas de rejet de votre demande ou d’absence de réponse dans un délai de 30 jours au minimum, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Pour cela, rendez-vous sur le site du médiateur (www.mediation-telecom.org) et remplissez le formulaire en ligne. Vous devrez fournir les copies de toutes vos communications avec Bouygues Telecom et expliquer en détail votre problème.

Autre possibilité, solliciter l’aide d’une association de consommateurs telle que l’UFC-Que Choisir ou la CLCV.

Enfin, si toutes ces démarches n’ont pas permis de régler votre différend, vous pouvez envisager de porter l’affaire devant le tribunal judiciaire. Dans ce cas, il peut être utile de se faire assister par un avocat spécialisé en droit des consommateurs ou en droit des télécommunications.

 

Voici une lettre pour demander la résiliation de votre Bbox Bouygues :

Madame, Monsieur,

Ayant conclu avec Bouygues Telecom un contrat d’abonnement Internet Bbox/Bbox Sensation/Bbox Miami en date du …(précisez)…, je vous informe par la présente de ma décision de résilier ce dernier.

En conséquence, je souhaiterais recevoir de votre part une confirmation écrite mentionnant la date effective de la résiliation ainsi qu’une facture de clôture de compte.

Par ailleurs, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je vous demande de supprimer toute information me concernant, et ce, dans un délai de deux mois.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

                                                                                           

                                              

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Lettre de résiliation d’un abonnement Bbox Bouygues Telecom

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il se situe sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier « spam » de votre boîte de messagerie.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *