Lettre de résiliation d’un abonnement Bbox Bouygues Telecom

 

 

Diverses raisons peuvent vous amener à demander la résiliation de votre abonnement Bbox Bouygues Telecom. Par exemple, vous prévoyez de déménager dans une zone géographique dans laquelle la couverture réseau n’est pas assurée par l’opérateur. Ou alors, vous n’êtes pas satisfait par les offres Bbox ADSL, Bbox Sensation très haut-débit, Bbox Miami (ADSL/VDSL2) ou Bbox Miami Fibre que propose Bouygues Telecom.

 

Comment demander la résiliation de votre abonnement Bbox Bouygues Telecom ?

Vous devez envoyer une lettre au service client, et de manière systématique, en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier devra être expédié à cette adresse :

Bouygues Telecom – Service résiliation Bbox – 60436 Noailles Cedex

 

Si votre demande de résiliation n’est pas acceptée ou que Bouygues n’accède pas à votre réclamation dans un délai d’un mois, vous pouvez engager un recours auprès du service consommateur en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom – Service Consommateurs – 60436 Noailles Cedex

 

Enfin, en dernier recours avant une éventuelle action en justice, toujours après avoir attendu un mois, mais dans un délai maximum d’un an, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur des communications électroniques. Pour cela, vous devrez créer un compte en ligne et soumettre votre dossier qui sera instruit sous 3 mois maximum : www.mediation-telecom.org.

Si l’on se réfère aux conditions générales de vente (CGV), le contrat d’abonnement Bbox de Bouygues Telecom est conclu pour une durée d’un an minimum. Pour mettre FIN au contrat, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation qui s’élèveront à 59 euros pour toute souscription à compter du 23 mars 2015. Mais, si celle-ci a eu lieu antérieurement, son montant sera de 49 euros seulement.

Par ailleurs, si vous souhaitez rompre votre contrat de façon anticipée, c’est-à-dire, avant sa date d’échéance, vous devrez rembourser intégralement les mensualités restantes dues, selon la règle énoncée dans la loi Chatel (article L121-84-6 du Code de la consommation).

À moins que vous puissiez justifier d’une situation exceptionnelle. C’est le cas, notamment, pour un déménagement à l’étranger, un décès, un licenciement, un emprisonnement, un redressement judiciaire, une mise sous tutelle ou une hospitalisation. Dans ces conditions, vous serez exonéré des frais de résiliation.

 

Voici une lettre pour demander la résiliation de votre Bbox :

Madame, Monsieur,

Ayant conclu avec Bouygues Telecom un contrat d’abonnement Internet Bbox/Bbox Sensation/Bbox Miami en date du …(précisez)…, je vous informe par la présente de ma décision de résilier ce dernier.

En conséquence, je souhaiterais recevoir de votre part une confirmation écrite précisant la date effective de la résiliation ainsi qu’une facture de clôture de compte.

Par ailleurs, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je vous demande de supprimer toute information me concernant, et ce, dans un délai de 2 mois.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

                                                                                           

                                              

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre de résiliation abonnement Bbox Bouygues Telecom

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *