Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement EDF électricité et gaz

 

 

Démarches pour mettre un terme à un abonnement EDF

Vous souhaitez effectuer une demande de résiliation de votre abonnement EDF Bleu ciel, Tempo ou tout autre type de contrat d’électricité ou de gaz, car vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur ? Il vous suffit d’appeler le 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi faire le choix d’envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception de préférence, à l’adresse indiquée sur votre facture EDF. Il est fortement conseillé d’effectuer cette démarche au minimum 24 heures avant votre départ. 

Vous devrez communiquer le relevé du compteur heures creuses, heures pleines ou dans certains cas prendre rendez-vous avec un conseiller EDF dans le cas où le compteur est à l’intérieur de votre logement afin d’effectuer le relevé des consommations qui aura lieu dans un délai de 5 jours maximums précédents la demande selon la garantie d’EDF. Soulignons que la résiliation de l’abonnement est gratuite. A contrario, la suspension du service est facturée 25,21 euros.

Voici un modèle de lettre pour rompre votre contrat :

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de ma demande de résiliation du contrat d’abonnement électricité et gaz n°…(précisez)… à compter du …(date)…. En effet, je dois quitter mon logement situé au : …(adresse complète)….

En attendant, mes consommations à ce jour en heures pleines sont de …(précisez)… et en heures creuses de …(précisez)….

Par ailleurs, je vous demanderais de noter ma nouvelle adresse afin que je puisse recevoir la prochaine facture : …(adresse complète)….

Je reste à votre disposition pour un rendez-vous avec un technicien qui permettra le relevé de mes compteurs.

En vous remerciant par avance de faire le nécessaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement EDF électricité et gaz

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.