Modèle lettre de résiliation assurance téléphone Casse et Vol Orange


L’assurance téléphone Casse et Vol d’Orange est réservée aux personnes qui possèdent un abonnement chez l’opérateur ou qui ont acheté du matériel dans un de ses magasins, elle a remplacé depuis juin 2013 l’Option Sécurité et comporte 3 niveaux de couverture :

Niveau 1 : couvre les téléphones mobiles et Smartphones contre le vol, la casse et l’oxydation dans la limite de 500 euros et de deux sinistres par an.
Niveau 2 : couvre les téléphones mobiles, Smartphones et tablettes contre le vol, la casse et l’oxydation sans montant plafond dans la limite de deux sinistres par an.
Niveau 3 : couvre les mêmes risques que le niveau 1 et 2 pour les téléphones mobiles et Smartphones mais aussi pour le matériel informatique comme les ordinateurs PC, les ordinateurs portables (Netbook), les clés 3G, les stations d’accueil ou les casques audio. Le plafond d’indemnisation s’élève à 2.000 euros et le nombre de sinistres est limité à 3 par an.

Le contrat d’assurance téléphone Casse et Vol d’Orange est conclu sur une durée d’un an reconductible. Il est possible de se rétracter dans un délai de 14 jours après sa signature, mais seulement en l’absence de déclaration de sinistre. Dans ce cas, vous devez contacter le service clients d’Orange, par téléphone en composant le 3900 pour les particuliers, en vous connectant à votre « Espace client » ou en envoyant une lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse :

Assurance Casse et Vol Adhésion – BP 25 – 38081 Isle d’Abeau Cedex

La résiliation prendra effet, en principe, à la date de réception du courrier. Orange vous remboursera la cotisation déjà versée dans un délai de 30 jours. Toutefois, sachez que si vous avez dépassé ce délai, la résiliation est possible en faisant la demande par courrier sur le site d’Orange ou par téléphone. Elle sera effective à la prochaine échéance mensuelle (Source : http://boutique.orange.fr)

D’autre part, si vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez adresser votre courrier à :

SPB Département – Satisfaction Clientèle – CS 90000 – 76095 Le Havre Cedex

Voici un modèle de lettre pour résilier votre assurance Casse et Vol Orange :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation assurance

Lettre recommandée avec accusé de réception 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de vos services, un contrat d’assurance pour mon/ma …….(précisez téléphone portable/Smartphone/tablette)……. en date du ………………. qui porte la référence ….(numéro de contrat).…, et vous informe, par la présente lettre que j’entends le résilier.

Aussi, conformément à vos conditions générales de vente (article 14.3), le contrat sera rompu dès la prochaine mensualité, c’est-à-dire le ………(date)…..……

Vous remerciant par avance de bien vouloir m’en accuser réception, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                        Signature : …………………………………..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE RESILIATION DE L’ASSURANCE

ORANGE TELEPHONE MOBILE

 

  Modèle lettre résiliation assurance téléphone Casse Vol Orange

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’une assurance téléphone Orange au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *