Modèle de lettre de motivation DUT TC pour Parcoursup


Le DUT TC (techniques de commercialisation) offre une formation polyvalente de niveau bac+2 dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la stratégie marketing, les techniques de négociation, la relation clientèle, le management, la compatibilité de gestion, la vente ou le commerce international.

Les lycéens qui souhaitent s’inscrire en DUT TC (techniques de commercialisation) doivent déposer leur candidature en fin d’année scolaire sur la plateforme Parcoursup. Ensuite, leur demande sera soumise à un jury. Ce dernier aura la tâche d’étudier le parcours scolaire de chacun des candidats. Et également, les résultats scolaires, le curriculum vitae ainsi que la lettre de motivation, appelée projet de formation motivé. Seront alors sélectionnés ceux qui ont le meilleur profil pour réussir la formation. Notez que les étudiants de DUT techniques de commercialisation proviennent pour presque 80% d’un bac ES (économique et social) et d’un bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Une fois le DUT TC en poche, l’étudiant pourra rentrer directement dans la population active. Cette formation concrète et polyvalente lui ouvrira la porte de nombreux métiers. Par exemple, manager commercial, assistant commercial, chef de rayon, chef de produit, animateur de vente, chef de vente, marchandiseur, négociateur, chargé d’études, conseiller de clientèle ou attaché commercial. Ces derniers pourront être exercés dans de secteurs multiples comme le tourisme, l’immobilier, la grande distribution, la banque, les assurances, la logistique ou l’administration.

Puis, certains opteront par la poursuite des études. Ils pourront préparer une maîtrise en sciences de gestion, une licence générale ou professionnelle, intégrer une école de commerce ou étudier une 3ème année à l’étranger dans le cadre du DUETI. D’autres encore, chercheront à compléter leurs compétences ou à se réorienter en s’inscrivant à un autre DUT.

Grâce à notre modèle de lettre de motivation conçu pour candidater en DUT TC sur Parcoursup, votre travail rédactionnel sera grandement facilité :

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer la classe de 1ère année de DUT TC (techniques de commercialisation). C’est une formation qui m’intéresse fortement.

Je souhaite vous apporter mes qualités relationnelles, ma rigueur et les connaissances que j’ai acquises au lycée en préparant un bac ….(série).… Mais aussi, les compétences que j’ai développées en occupant le poste de …..(précisez)….. Parmi les multiples tâches qui m’incombaient, j’ai apprécié tout particulièrement ….(précisez)…..

Les cours dispensés dans le cadre de ce DUT correspondent parfaitement à mes attentes et aux objectifs que je me suis fixés puisque je souhaite orienter ma carrière professionnelle en direction des métiers …..(précisez)….. Par conséquent, je suis déterminé à travailler sérieusement et à m’investir pleinement pour compter parmi vos meilleurs élèves.

Espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.

 

 

 

 

 

MODELE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR S’INSCRIRE EN DUT TC

 

 

Modèle lettre de motivation DUT TC pour Parcoursup

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir ce modèle de lettre de motivation pour une inscription en DUT TC (techniques de commercialisation) au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou lancer des sujets de discussions.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *