Modèle de lettre de motivation pour s’inscrire en DUT MMI

 

 

Le DUT MMI (Métiers du multimédia et de l’Internet) est une formation post bac de 2 ans dispensée dans un institut universitaire de technologie (IUT).

Les lycéens qui souhaitent l’intégrer devront présenter leur demande sur la plateforme Parcoursup à la fin de l’année scolaire. Étant donné qu’il s’agit d’une filière sélective, seuls seront acceptés les candidats dont le profil correspond aux caractéristiques de la formation. Mais aussi, ceux qui ont obtenu des bons résultats scolaires dans les matières importantes comme les mathématiques et les sciences.

Le DUT MMI nécessite également d’avoir une bonne culture générale, des aptitudes pour communiquer en français et la maîtrise de l’anglais. Il est ouvert aux baccalauréats généraux, mais aussi, technologiques ou professionnels.

 

Quelles sont les perspectives professionnelles avec le DUT MMI ?

Le DUT MMI forme de manière concrète et polyvalente à de nombreux métiers. Par exemple, webmestre, web designer, développeur d’applications mobiles, référenceur web, animateur 2D/3D, infographiste ou concepteur multimédia.

Ce diplôme peut aussi servir de tremplin pour intégrer une nouvelle filière de formation. En effet, nombreux sont ceux qui font le choix d’enchaîner avec une licence. Les plus plébiscitées, car proches du terrain, sont les licences pro des métiers de l’informatique. Par exemple : développement et test de logiciels, développement d’applications, administration et développement de sites Internet, concepteur développeur Full-Stack ou systèmes d’information et gestion des bases de données.

Autre licence pro qui s’inscrit dans la suite logique du DUT MMI : activités et techniques de communication mention multimédia Internet webmaster.

Citons pour finir, la licence pro métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web. D’autres étudiants, encore, feront le choix d’intégrer une école d’ingénieurs comme l’ESIPE, l’EFREI, l’IMAC ou l’ESIEE. Ou alors, une école liée au numérique comme l’ESD, Les Gobelins ou l’HETIC.

 

Voici une lettre de motivation pour faire un DUT MMI :

Madame, Monsieur,

Une fois muni du diplôme du bac …(série)… que je prépare actuellement au lycée …(nom)… de …(commune)…, j’ai l’intention de préparer un DUT Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI).

Aussi, je sollicite votre bienveillance au vu de mon dossier scolaire pour obtenir une place dans votre établissement.

Intégrer ce cursus représenterait une formidable opportunité pour moi d’étudier dans des domaines qui me passionnent vraiment. En effet, depuis mon enfance, je suis attiré par Internet et les nouvelles technologies. J’ai d’ailleurs acquis de manière autonome des solides compétences dans …(précisez)….

Cette formation porteuse me permet d’envisager la poursuite d’études en …(précisez)… pour acquérir des connaissances approfondies. Elle correspond parfaitement à mon objectif professionnel, car je souhaiterais travailler dans le …(précisez)…. Par conséquent, je suis prêt à m’investir pleinement et à tirer le meilleur profit des cours dispensés par vos professeurs.

Créatif, rigoureux et volontaire, je peux vous assurer de ma grande motivation pour réussir dans cette voie.

En espérant que vous répondrez positivement à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre de motivation pour s’inscrire en DUT MMI

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *