Modèle lettre pour résilier un contrat d’abonnement Internet Orange

 

Résilier un abonnement Internet Orange avant la fin du contrat n’est pas toujours chose aisée, surtout si vous ne remplissez pas les conditions requises.

Si vous avez souscrit une offre Livebox Zen ou Livebox Star, vous devez être en situation de force majeure pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaire. Les cas de déménagement à l’étranger ou en France dans une zone non couverte par Orange, de situation de surendettement ou de faillite, de handicap ne permettant pas d’utiliser les services Internet ou d’incarcération dans un établissement pénitentiaire offrent cette possibilité.

 

Frais de résiliation d’un abonnement Internet Orange avant son terme

Si vous ne remplissez pas l’une de ces conditions et que vous avez signé un contrat d’abonnement Internet Orange sur 12 mois, vous devrez alors régler la totalité des mensualités restantes. Par ailleurs, si vous avez un engagement sur 24 mois, il vous sera réclamé la totalité des mensualités de la première année et seulement 25% des mensualités restantes dues se rapportant à la deuxième année. Autre cas de figure, si la durée d’engagement est dépassée, c’est-à-dire que par exemple, vous avez signé un contrat de 12 mois et souhaitez résilier le 14ᵉ mois, vous pourrez le faire sans avoir à verser de pénalité particulière malgré que la tacite reconduction du contrat ait eu lieu.

La résiliation sera ensuite effective dans un délai de 10 jours après la réception par le service client de votre lettre postée en courrier recommandé avec accusé de réception. Voici l’adresse exacte :

Orange Internet – Service Client – 33734 Bordeaux CEDEX 9

Voici un modèle de lettre pour résilier votre contrat :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de résilier mon contrat d’abonnement Internet Livebox Zen/Livebox Star portant la référence …(précisez le numéro de contrat)… que j’ai souscrit le …(date)….

En effet, je souhaite mettre fin à mon engagement à compter du …(date)… en raison de …(précisez le motif)….

En vous remerciant par avance de bien vouloir m’adresser une confirmation écrite indiquant la date effective de résiliation ainsi que le montant restant dû, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.   

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre pour résilier un contrat abonnement Internet Orange

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.