Modèle de lettre pour résilier un contrat Eni gaz et électricité


Les abonnés aux offres gaz et électricité du fournisseur ENI ont la possibilité de résilier leur contrat lorsqu’ils le souhaitent et sans avoir à payer de frais ou de pénalités.

Quelles sont les offres gaz et électricité proposées par Eni ?

Astucio Eco : le contrat court sur une durée de 3 ans mais peut être interrompu à tout moment. L’atout de cette formule est la garantie que le prix du kWh HT n’augmente pas. De surcroît, il peut même être révisé à la baisse si les tarifs réglementés de l’énergie diminuent.

Webeo : cette offre s’étale sur une période d’un an. Elle vous permet de gérer votre compte et de contacter Eni en ligne. Autre avantage, vous bénéficiez d’une réduction de 15% sur votre facture de gaz dont le prix HT est bloqué. De plus, vous profitez d’un abattement de 35% sur le prix du kWh HT, mais en heures creuses uniquement.

Astucio Eco Protection + Déménagement : tout comme la formule Eco, le prix du kWh HT ne peut que diminuer ou rester stable durant la période contractuelle de 3 ans. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un service d’assistance et de dépannage pour votre chaudière, votre plomberie et votre réseau électrique durant 6 mois.

Astucio Planete : d’une durée de 3 ans, cette offre vous assure les mêmes conditions tarifaires que la formule Eco. Ce qui diffère, c’est la garantie de consommer une électricité verte ainsi qu’un gaz qui s’inscrit dans un programme de compensation carbone.

Selon l’article 14 des CGV de gaz naturel et l’article 13 des CGV d’électricité, l’abonnement peut être résilié durant la période contractuelle en envoyant une simple lettre. Toutefois, nous vous conseillons de l’adresser en courrier recommandé avec accusé réception. Vous serez ainsi assuré qu’elle est arrivée à bon port. La rupture du contrat interviendra ensuite dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de votre lettre.

En outre, si vous souhaitez résilier votre contrat pour vous abonner à un autre fournisseur d’énergie, vous n’avez pas besoin de correspondre avec Eni. En effet, vous contacterez la nouvelle société qui interviendra auprès d’Eni. Enfin, cette dernière mettra un terme à l’abonnement à la date de prise d’effet du nouveau.

Voici un modèle de lettre pour résilier un contrat Eni gaz et électricité sans perdre de temps :

 

 

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte la présente demande de résiliation de mon contrat n° …(précisez)… que j’ai souscrit le …(date)….

Effectivement, je souhaiterais mettre un terme à mon abonnement …(type d’offre)… gaz et électricité à partir du …(date)… en raison de …(précisez)….

Par avance, je vous remercie de me faire parvenir un courrier confirmant la clôture de mon compte ainsi que la facture des consommations restantes à vous devoir.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

 

 

MODELE DE LETTRE POUR RESILIER UN CONTRAT ENI

GAZ ET ELECTRICITE

 

 

Modèle lettre pour résilier contrat Eni gaz électricité

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir ce modèle de lettre de résiliation au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *