Modèle de lettre pour résilier un contrat Eni gaz et électricité

 

 

Quelles sont les offres gaz et électricité proposées par le contrat Eni ?

  • Indexée Eco Électricité : le prix du kilowattheure (kWh) d’électricité est indexé sur le tarif réglementé durant un an. Eni vous garantit qu’une partie de vos consommations sont produites à partir de sources renouvelables (EnR) alimentées entre autres par le solaire, l’éolien, l’hydraulique, la biomasse, la géothermie et la marémotrice. De plus, l’abonné a la possibilité de souscrire à l’option éco-responsable Compensation carbone + pour 5 euros TTC par mois. Grâce à celle-ci, 100 % des émissions carbone résultant de votre consommation de gaz sont compensées.
  • Indexée Eco Gaz : le prix du gaz naturel est indexé sur le prix repère de la commission de régulation de l’énergie (CRE). De plus, l’abonné peut souscrire à l’option Reforestation pour 1 euro TTC par mois. Celle-ci permet de participer à la lutte contre le réchauffement climatique en plantant quatre arbres par an plus un arbre au moment de la souscription.
  • Indexée Eco Protection Plus Électricité : l’offre est identique à la formule Indexée Eco Électricité avec en supplément la possibilité de souscrire à l’option Assistance chaudière, gaz, plomberie et électricité intérieure pour 3,99 euros TTC par mois. Celle-ci permet de prendre en charge intégralement le coût de deux interventions par an par des techniciens spécialisés pour la chaudière, l’électricité et le gaz dans la limite de 500 euros pour le déplacement, la main-d’œuvre et les pièces à changer.
  • Indexée Eco Protection Plus Gaz : l’offre est identique à la formule Indexée Eco Gaz avec en supplément la possibilité de souscrire à l’option Assistance chaudière, gaz, plomberie et électricité intérieure pour 3,99 euros TTC par mois.

 

Comment rompre votre abonnement ?

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat ENI lorsque vous le souhaitez sans avoir à payer de frais ou de pénalité.

En outre, selon l’article 14 des CGV de gaz naturel et l’article 13 des CGV d’électricité, l’abonnement peut être résilié durant la période contractuelle en envoyant une simple lettre. Toutefois, nous vous conseillons de l’adresser en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez ainsi assuré qu’elle est arrivée à bon port.

Enfin, toujours selon les CGV, la rupture du contrat interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de votre lettre.

D’autre part, si vous souhaitez résilier votre contrat pour vous abonner à un autre fournisseur d’énergie, vous n’avez pas besoin de correspondre avec Eni. En effet, vous contacterez la nouvelle société qui interviendra auprès d’Eni pour qu’elle mette un terme à votre abonnement à la date de prise d’effet du nouveau.

 

À qui s’adresser en cas de litige avec Eni ?

Dans la mesure où vos différents échanges avec le service client par courrier, par e-mail ou par téléphone n’ont pas permis de vous faire entendre, vous devez adresser une lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception à : Eni – Service Consommateurs – TSA 60220 – 35507 Vitre Cedex. Ce service vous facilite la tâche en fournissant un formulaire de contact à remplir.

Pour finir, si ce courrier n’a pas permis de dénouer la situation, vous avez la possibilité de saisir en ligne gratuitement le médiateur national de l’énergie (MNE) par l’intermédiaire de la plateforme SOLLEN.

 

Voici un modèle de lettre pour résilier votre contrat Eni :

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte la présente demande de résiliation de mon contrat n° …(précisez)… souscrit le …(date)….

Effectivement, je souhaiterais mettre un terme à mon abonnement …(type d’offre)… gaz et électricité à partir du …(date)… en raison de …(spécifiez)….

Par avance, je vous remercie de me faire parvenir un courrier confirmant la clôture de mon compte ainsi que la facture des consommations restantes à vous devoir.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre pour résilier un contrat Eni gaz et électricité

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit ! Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (Format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il se situe sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier « spam » de votre boîte de messagerie.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *