Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Body Minute

 

 

Body Minute dispose d’un réseau important d’instituts de beauté franchisés qui sont disséminés à travers toute la France.

Son abonnement « Multipass Skinminute » est proposé au tarif de 12,90 euros par mois. Il permet de profiter de tarifs préférentiels pour toutes les prestations disponibles ainsi que d’une remise de 30 % sur sa gamme de produits cosmétiques Skinminute dans les enseignes Bodyminute, Hairminute et Nailminute. Ainsi, par exemple, les abonnés peuvent bénéficier d’une épilation d’une zone du corps à 5 euros au lieu de 15 euros. D’un shampoing et d’un brushing à 9,90 euros au lieu de 25 euros. D’une pose de vernis mains à 4,90 euros au lieu de 10 euros. D’un soin profond « Metabolissime » du visage à 16 euros au lieu de 28 euros. Ou encore, d’une épilation du maillot échancrée à 9 euros au lieu de 23 euros.

En outre, l’institut propose l’abonnement « Abo Skinminute » à 3 euros par mois offrant des produits cosmétiques de la gamme Swiss Deluxe Clean Beauté à des prix préférentiels. Pour profiter de ces réductions, l’internaute doit saisir son numéro de carte abonnée dans le champ réservé à cet effet. 

Pour finir, l’abonnement « Skinminute » facturé 12,90 euros permet de bénéficier de différents avantages tels que des prestations aux tarifs réduits ainsi que d’une ristourne de – 30 % sur tous les produits cosmétiques Skinminute, mais uniquement dans les enseignes Bodyminute.

 

Modalités de résiliation d’un abonnement Body Minute

Si vous avez souscrit un abonnement mensuel, vous pourrez l’interrompre à tout moment et sans condition. En revanche, s’il comprend une période d’engagement de 6 mois, vous pourrez l’arrêter avant son terme que dans la mesure où vous justifieriez d’un motif légitime. Il peut s’agir notamment d’un déménagement à l’étranger, d’un décès, d’une incarcération ou d’une hospitalisation de longue durée.

Dans tous les cas, pour demander la résiliation du contrat d’abonnement Body Minute, il convient d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’établissement dans lequel vous vous êtes inscrit. Autre solution qui peut être envisagée pour gagner du temps, remettre une lettre en main propre contre décharge au salarié de la société afin de garder une preuve du dépôt. L’arrêt du prélèvement de la mensualité se fera en principe dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du courrier ou de sa remise.

Par ailleurs, si l’institut a entre-temps fermé, vous enverrez votre lettre au siège social de la société dont voici l’adresse : JDCA – 4, rue de Sèze – 75009 Paris.

Enfin, si vous avez une réclamation à faire, vous pouvez utiliser la rubrique « Contact – Réclamation Institut » du site pour poster un message ou adresser un e-mail ou une LRE (lettre recommandée électronique) à : reclamations@bodyminute.fr.

 

Comment le droit de rétractation s’applique-t-il ?

L’article L121-20-12 du Code de la consommation stipule que vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires (week-end et jours fériés compris) à compter de la date de réception du produit pour renoncer à votre achat effectué en ligne.

Naturellement, l’article ne doit pas avoir été utilisé ou être endommagé. De plus, les frais de renvois seront à votre charge. De la même façon, vous êtes en droit d’annuler votre abonnement durant cette période de 2 semaines, à condition de n’avoir pas profité des prestations incluent dans ce cadre.

 

Voici un modèle de lettre pour résilier votre contrat Body Minute :

Madame, Monsieur,

Abonné(e) à Body Minute depuis le …(date)… et titulaire de la carte numéro …(précisez)…, je vous informe par la présente de mon souhait de rompre mon contrat dès le mois prochain.

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires à cette résiliation et d’interrompre les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

Dans l’attente d’un courrier de votre part me confirmant le terme de mon contrat, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Body Minute

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit ! Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (Format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier spam de votre boîte de messagerie.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.

3 réflexions sur “Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Body Minute”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *