Modèle lettre de résiliation d’un abonnement télépéage ATMB


Le contrat d’abonnement au télépéage ATMB est conclu pour une durée indéterminée. Aussi, les abonnés peuvent demander sa résiliation lorsqu’ils le souhaitent. Il faut noter cependant que celle-ci sera effective uniquement si le badge a été restitué et que toutes les sommes dues ont été réglées.

Le badge ATMB peut est utilisé sur tout le réseau autoroutier français ainsi que dans près de 300 parkings. L’intérêt de celui-ci est en tout premier lieu un gain de temps important. En effet, vous roulerez dans la voie dédiée marquée par « t » qui est équipée d’une borne. Celle-ci détectera votre badge à distance sans que vous ayez à baisser votre vitre et déclenchera l’ouverture automatique de la barrière. Autre point fort, vos paiements seront différés. Vous réglerez donc votre facture le mois suivant. Enfin, vous bénéficierez de réductions avantageuses dans certaines conditions.

ATMB propose 3 formules destinées aux véhicules légers (VL), c’est-à-dire dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Elles répondent à différents usages.

* Liber-T Evasion :

S’adresse plutôt aux usagers occasionnels puisque vous devez régler un abonnement mensuel de 1,90 euros uniquement les mois durant lesquels vous utilisez votre badge. Ces frais ne sont plus facturés dès lors que vous l’utilisez au moins 3 fois dans le mois. Par ailleurs, il vous faudra payer des frais de mise en service du badge pour un montant de 11 euros.

* Liber-T Rhône-Alpes :

Est destinée tout spécialement aux usagers réguliers du réseau autoroutier Rhône-Alpes. En effet, pour un montant mensuel de 6 euros, vous profiterez d’une réduction de 20% sur les trajets que vous emprunterez couramment dans cette région. Notez également que les frais de mise en service du badge sont de 11 euros et que celui-ci est utilisable dans toute la France. Autre détail important, ces frais sont offerts si vous prenez un second badge.

* Liber-T Autoroute Blanche :

Intéresse tout particulièrement les conducteurs qui font plusieurs fois par semaine le même trajet sur l’A40. Dans ce cadre, vous devrez choisir en deux options. La première est Liber-T 30 à 3 euros par mois. Grâce à celle-ci, vous diminuerez votre facture de 30% pour le parcours que vous empruntez habituellement. Puis, la seconde est Liber-T 50 à 10 euros par mois. Elle vous permet d’économiser 50% toujours sur le parcours très régulièrement emprunté. En outre, les frais de mise en service du badge sont de 11 euros et ceux-ci ne sont pas comptabilisés pour un deuxième badge.

Pour demander sans plus tarder la résiliation de votre abonnement au télépéage ATMB, nous vous proposons un modèle de lettre à envoyer par courrier recommandé avec accusé réception :

 

 

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma décision de mettre fin à mon abonnement au badge de télépéage ATMB …(précisez)… que j’ai souscrit le …(date)… et qui porte la référence …(précisez)….

Aussi, je vous demande d’arrêter les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire dès le mois prochain.

Par ailleurs, je joins à la présente lettre le badge délivré par vos services.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

 

 

 

 

 

MODELE DE LETTRE POUR DEMANDER LA RESILIATION
D’UN ABONNEMENT TELEPEAGE ATMB

 

Modèle lettre de résiliation d'un abonnement télépéage ATMB

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir ce modèle de lettre de résiliation d’un contrat télépéage ATMB au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *