Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement télépéage Bip & Go

 

 

La société SANEF propose des formules d’abonnement télépéage Bip & Go sans engagement pour les particuliers ainsi qu’une formule pour les professionnels. Vous pourrez ainsi les résilier à tout moment et sans frais.

 

Les offres Bip & Go pour les particuliers

– La première formule est destinée aux usagers empruntant régulièrement les autoroutes. Elle revient à 16 euros par an, soit 1,33 euro par mois, montant auquel il faut ajouter 10 euros de frais pour la mise en service du badge. Ce montant est dû uniquement au moment de l’inscription. Et puis, il y a 6 euros pour les frais d’expédition du badge.

– La seconde formule s’adresse aux conducteurs qui prennent l’autoroute de manière occasionnelle, c’est-à-dire que quelques fois par an. Son avantage réside dans le fait que vous êtes facturé seulement les mois durant lesquels vous passez un péage. Dans ce cas, il vous sera réclamé 1,70 euro pour le mois entier. Là aussi, s’ajoute 10 euros de frais de mise en service du badge et 6 euros de frais d’expédition.

Par ailleurs, pour ces deux formules, vous avez la possibilité de profiter du service de télépéage sur les autoroutes d’Espagne, d’Italie et du Portugal en souscrivant à une option mensuelle supplémentaire de 2,50 euros par mois. Ce montant est dû seulement lorsque vous vous déplacez dans ces pays.

 

Les offres Bip & Go pour les professionnels

Deux formules sont offertes. L’une pour les petites entreprises qui est limitée à 4 badges et l’autre destinée aux grandes entreprises permettant d’obtenir 5 badges ou plus. Le montant de l’abonnement est équivalent, soit 18,50 euros HT par an et par badge utilisable partout en France.

De plus, la mise en service de chaque badge est facturée 8,50 euros HT. Ajoutons également que l’expédition postale des badges est facturée 5 euros HT.

 

Comment se désabonner de Bip & Go ?

Pour demander la résiliation par courrier postal de votre abonnement télépéage Bip & Go, nous vous proposons un modèle de lettre gratuit que vous devrez envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bip & Go
Échangeur des Essarts – Route de Oissel – CS 80077
76530 Grand Couronne

 

Il est important de souligner que la rupture du contrat ne sera effective qu’à partir du moment où vous aurez rendu le badge et que vos paiements seront à jour.

D’autre part, étant donné le temps de traitement des demandes, nous vous recommandons d’envoyer votre lettre un mois avant l’échéance souhaitée.

 

À qui s’adresser en cas de désaccord avec la société ?

Pour tout problème lié à votre abonnement télépéage Bip & Go, il convient de contacter le service client. Pour cela, différents moyens peuvent être utilisés :

  • En adressant un message via votre espace abonné sur le portail de Bip & Go ou via l’application
  • En envoyant un e-mail à : info@bipandgo.com
  • En adressant un message via les réseaux sociaux : Facebook, X (ex-Twitter) et Instagram
  • En utilisant le formulaire de contact
  • En téléphonant au : 09 70 80 87 65 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 08 h 00 à 20 h 00 et le samedi de 08 h 00 à 18 h 00
  • En postant un courrier à l’adresse précédemment indiquée

Si malgré cette prise de contact un point de désaccord subsiste, vous pouvez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service client ou au siège social du groupe à :

Sanef SA
30, boulevard Gallieni
92130 Issy-les-Moulineaux

 

Puis, si la réponse qui vous a été donnée ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander l’intervention d’un médiateur. Celui dont dépend la société est la Médiation Tourisme et Voyage qui peut être saisie en ligne en cliquant ici. Vous pouvez aussi adresser un e-mail à : info@mtv.travel ou un courrier à :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80303
75823 Paris Cedex 17

 

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement télépéage Bip & Go :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma décision de résilier dès que possible mon abonnement à la formule …(précisez)… que j’ai souscrit le …(date)….

En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir m’indiquer les modalités de restitution du badge.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

 

TÉLÉCHARGER NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement télépéage Bip & Go

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension .docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit ! Vous n’aurez ensuite qu’à compléter le courrier en inscrivant votre adresse postale ainsi que celle du destinataire. Puis, vous daterez et signerez le document.

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF (Format de document portable) pouvant être lu par Adobe Acrobat Reader, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il se situe sous chaque article. Pour cela, vous indiquerez simplement votre nom et votre adresse e-mail. Il n’est ainsi pas nécessaire de s’enregistrer au préalable.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, nous vous recommandons de vérifier le dossier « spam » de votre boîte de messagerie.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tous vos contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *